Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER

  • 258 réponses
  • 29 participants
  • 20 043 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER
Bein...voilà,

C'est juste pour savoir ce que vous mensez de ce bouquin et si vous avez de petites astuces à faire connaitre aux autres AFiens par rapport à cette théorie qui conserne le monde de la musique électroacoustaique!!!

Merci
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : :noidea: :??:

92
Merci de ta participation mkl :bravo:
93

Hors sujet : de rien, en fait, je trouve qu'un organisme tel que l'ircam est tout simplement scandaleu.
les tarifs sont exhorbitant, et c'est d'autant plus choquant que leur remuneration vient de nos impots.
je suis aller à l'ircam, c'est beau, c'est design, et tout ce que tu veux mais bon je trouve cet institut super elitique, ca, ca me saoule en fait, mon precedent post etait une reponse à choc mais il a effacé sont message :8O:

94

Hors sujet : je veux pas trop mettre de l'huile sur le feu, j'ai conscience que la bas il y a surement des passionnés surement heureux de faire partager leur passion, visiblement on est pas tomber sur les bonnes personnes mais evitons de generaliser...parole du sage :mdr:

95

Hors sujet : moi, je dis ca en parlant de leurs brochures (trés jolies d'ailleurs)

96
Très personnellement, je suis partagé sur le Requiem. Autant je suis fasciné par les vociférations vocales "Sanctus, sanctus, sanctus !", autant les parties non vocales me laissent indifférent. Je préfère de loin le travail de Pierre Henry sur le son (quoique que pour PH, c'est plutôt le travail vocal qui m'intéresse moins...).

Hors sujet : Moui c'est un peu cher, mais pas plus que des softs de boites de dev MAO classiques. En plus, tu as accès à des services, des conf. Enfin je n'ai pas vraiment d'avis, ça ne me choque pas plus que de payer 5000 balles un cubase. Il est vrai que dans un contexte de recherche et de promotion des outils et de la pensée, c'est grave abusé. Néanmoins, de la à dire que juste à cause de ça, l'ircam est scandaleux, c'est extrême. D'autant que ce n'est pas tes impots qui payent les mecs qui y bossent, encore un mythe.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

97

Hors sujet : Je n'entrarais dans ce débat houlleux que pour dire que si les gens de l'IRACM sont payés avec nos impos puisque c'est une instituion subventionnée par l'Etat français!!!

98
On ne peut pas reprocher a Michel Chion de ne rien apporter dans le domaine de la Musique par rapport a Schaeffer. C'est normal vu qu'il ne fait que le citer et l'expliquer. Sinon, le livre "la musique au cinéma" vaut le coup d'être acheter car il contient, en fin d'ouvrage tout une chronologie des B.O. les plus marquantes du début du Ciné sonore a nos jours.
Enfin, j'ai lu que qq un trouvait scandaleux que l'ircam soit financé par nos împots alors que c'est justement un des points fort de la recherche musical en France. Et oui, elle est Publique, financé par l'état, et ainsi non-soumise au loi du marché.
99

Hors sujet : Ce n'est pas houleux. Juste un peu plus subtile qu'il n'y parait. La grosse partie du dev, c'est payé par des partenaires indutriels. Boulez a conçu l'ircam comme un truc soutenu par l'état (au titre d'institut de recherche public) ET par des boites privées. Ce n'est un secret pour personne, il suffit de lire les rapports d'activité sur le site. Maintenant, je suis d'accord pour dire que le forum, ça devrait être gratos, au moins pour les étudiants.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

100

Hors sujet : En plus, ils font des FREEWARES qui ne sont téléchargeable que par les gens qui font partis du forum.....on ne doit pas avoir la meme définition du freeware!!!