Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER

  • 258 réponses
  • 29 participants
  • 20 033 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER
Bein...voilà,

C'est juste pour savoir ce que vous mensez de ce bouquin et si vous avez de petites astuces à faire connaitre aux autres AFiens par rapport à cette théorie qui conserne le monde de la musique électroacoustaique!!!

Merci
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
41
Et pourtant, ce livre d'une centaine de pages écrit en 1964 troue bien des culs...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42
Oui, je suis de mauvaise fois, j'imagine que ce livre est vraiement bien :clin: Pour le trip de la categorie special forum intello, le risque c'est qu'il y est trop de categorie a la longue :clin:
43
Aujourd'hui j'ai commencer à lire le traité des objets musicaux...
j'ai deja bien trippé...

to be continued... :bravo:
44

Hors sujet : mkl... on va finir par avoir la meme bibliotheque a la fin :8) Il faut que j'achete des scud de xenakis aussi, j'adore trop ses travaux sur le papier et son approche de la musique, y a plsu qu'a ecouter :8)

45
Choc, pour Xenakis, j'en ai parlé pas plus tard qu'hier soir, donc je m'auto-cite :

Citation : Pour commencer, "Metastasis".
J'aime beaucoup sa musique vocale : Médée, Nuits, Knephas, A Colone...


voilà !
ouais, c'etéait peut-être pas trop du délire pour les forums...
nan, j'déconne, t'as raison :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
46

Hors sujet :

Citation : Pour commencer, "Metastasis".



Celui la je l'ai :aime:

47
Ca fait plaisir de voir que l'on parle de Scheaffer ici! :clin:
Sinon, il y a François Bayle qui a écrit des truc sympa, et plus abordable et pédagogique il y a les écrits du Narf, pardon, Bernard fort...
Bonne lecture et bon électroacoustique!
48
Lebat : pas bête... on pourrait penser à un forum pour discuter de neuroesthetique, d'objets musicaux, de l'acoustique-artistique, la relation son-oreille-cerveau...
49

Hors sujet : Bah je sais pas, ca me parait un peu trop tard, lebat tard ...j'arrete de boire promis :mdr:

50
Choc : oui, arrête de boire, parce que je ne comprends plus rien !

Goum (si tu permets que je tronque ton nom pour des raisons pratiques) : oui, je pense que ça serait une bonne idée de pouvoir discuter sur des forums dans lesquels on pourrait parler de neuroesthétique, d'esthétique tout court (au sens philosophique du terme), de philo, de sciences musicales, de musique du XXè sans que tout le monde se barre, de psychologie cognitive, etc. Un forum "Sciences de la musique" ou un truc comme ça !
regarde la profusion de threads du genre ces derniers temps
"Musique et philosophie"
"Musique, art ou science"
ce présent topic
"L'art"
"Les oreilles absolues"
"Iannis Xenakis"
etc.

Après, ça peut peut être poser des problèmes d'organisation, ou autre chose, mais bon, c'est vrai quer ce serait fort sympathique.
Il y a bien un pub dans lequel on parle la plupart du temps de tout sauf de musique...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud