Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER

  • 258 réponses
  • 29 participants
  • 19 899 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER
Bein...voilà,

C'est juste pour savoir ce que vous mensez de ce bouquin et si vous avez de petites astuces à faire connaitre aux autres AFiens par rapport à cette théorie qui conserne le monde de la musique électroacoustaique!!!

Merci
PapyLives
2
Sans répondre, j'ajouterai que l'INA vient de sortir aussi un coffet de 3 Cds de Pierre Shaeffer : "l'oeuvre musicale".

quand au traité je l'ai écouté il y a bien longtemps et je ne m'en souviens plus trop MAIS un ami vient de me le preter, c'est dans ma pile "à écouter".
3
Il est sur quel lable ce coffret..ça m'interressse gravv''''''''
4
5
Forcément...merci beaucoup!!!
6
Moi aussi je vous dis merci :clin:
7
Je viens de recevoir le bouquin hier, on me l'avait deja preté mais j'avais juste feuilleté :oops:

Bah voila pour l'instant, j'hallucine, bien que redigé en 1966 ca prend pas une ride :(((

Sinon a chaque ligne, on peut reflechir pendant des heures et des heures, c'est magique comme livre, une veritable bible.... :8O:

Merci et bravo a toi Schaeffer pour cette reflexion sur la musique concrete et electronique. Un tres tres grand homme !

Si vous voullez un bouquin encore plus vieu, y a l'art des bruit de Russolo :bravo:
8
Oui mais l'art des bruits, est un manifeste et pas une théorie.......
9

Hors sujet : Ca reste tout de meme un bouquin essentiel :bravo:

10
:oops2: choc tu ne m'en a jamais parlé, arrete de dire n'importe quoi tu le connait pas