Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extrait

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extrait
Salut à tous !

J'suis vraiment content de trouver enfin un forum où on peut parler d'harmonie ! Faut dire que je débute en la matière et que j'ai encore beaucoup à apprendre :).
Alors pour aller droit au but, je vous propose de récupérer un fichier midi en cliquant ci-dessous et de me dire ce que vous pensez de l'accord de SOL#M7 qui permet de passer du couplet au refrain (do#M) ainsi que sur la construction harmonique de l'ensenble. C'est un fichier que m'a passé un copain.
Merci d'avance.

Sylvestre

http://private.maldoror-web.com/temp/priere.mid
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais non, je ne confonds pas ces accords quand je les vois (ya des limites à ma nullité tout de même :D: ), mais quand je les entends. en dictée musicale, si vous préférez.
12

Citation : G#M7 et G#7 sont les mêmes accords!!!
M=majeur. m = mineur. Rien = majeur!


Ouais, mais la convention veut que quand on note M7, il s'agit de l'accord majeur avec une septième majeure. Le M correspond donc à la septième.

Les américains notent cet accord avec un delta il me semble.
13

Citation : A ce propos, peut-on dire qu'on est du coup en la lydien (degré IV de la gamme de mi) ?


ouais alors...c'est parti :

sol# est-il le 4ème degré en partant de MI ?

je compte sur mes doigts : mi=1, fa=2, sol=3, la=4

===>donc sol est bien le 3ème degré de la gamme de MI.

A fortiori sol#, c'est deux tons au-dessus de mi donc c'est une tierce majeure.

Si l'accord est sol#m7, ça fait du Phrygien

Si l'accord est sol#7, il n'appartient pas à la gamme de mi, il s'agit d'une modulation.

L'accord X7 est TOUJOURS un accord du Vème degré.

Sol#7 est donc le V de quelque chose, je recompte sur mes doigts, mais en descendant cette fois 5=sol, 4=fa, 3=mi, 2=ré, 1=do

je check l'altération pour que mon intervalle soit juste, une quinte juste