Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extrait

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extrait
Salut à tous !

J'suis vraiment content de trouver enfin un forum où on peut parler d'harmonie ! Faut dire que je débute en la matière et que j'ai encore beaucoup à apprendre :).
Alors pour aller droit au but, je vous propose de récupérer un fichier midi en cliquant ci-dessous et de me dire ce que vous pensez de l'accord de SOL#M7 qui permet de passer du couplet au refrain (do#M) ainsi que sur la construction harmonique de l'ensenble. C'est un fichier que m'a passé un copain.
Merci d'avance.

Sylvestre

http://private.maldoror-web.com/temp/priere.mid
2
:up:

c'est un copain qui poste

:boire:

et en plus sont histoire m'interesse... La fonction de laccord sol#M7 (Veme degré d'après mon analyse m'interpelle quand on est en mineur)
:humm:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Désolé les gars, ma carte son est HS :mdr: :mdr:
z'avez pas la grille plutôt ?
(nan sérieux ma carte son est vraiment HS)
4
Euhh moi je n entends pas de SOL#M7 mais un SOL#7 :???:

moi je dirais que le morceau est en E, meme si ca sonne triste, y a une premiere montee ( IV V VIm ) puis vient l accord de transition de tonalite le III7 car au lieu d etre mineur, il est majeure ( c est le fameux sol#7 ) et en plus sa septieme est mineure, donc ca nous amene dans une nouvelle tonalite ( l' ancien VIm devient I ) donc la nouvelle tonalite est le C# c est ca non?
puis ca fait I Vsus4 VIm donc tout va bien jusqu a la, puis y a un nouvel accord de transition c est le VIbmaj7 dans la tonalite de C# qui redevient a present le IV ( le la quoi ) dans la tonalite de E.
donc on est bien retourne en E

bien sur tout ce que dis est a prendre avec des pincettes :coucou:
5
Doze a écrit: