Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extrait

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extrait
Salut à tous !

J'suis vraiment content de trouver enfin un forum où on peut parler d'harmonie ! Faut dire que je débute en la matière et que j'ai encore beaucoup à apprendre :).
Alors pour aller droit au but, je vous propose de récupérer un fichier midi en cliquant ci-dessous et de me dire ce que vous pensez de l'accord de SOL#M7 qui permet de passer du couplet au refrain (do#M) ainsi que sur la construction harmonique de l'ensenble. C'est un fichier que m'a passé un copain.
Merci d'avance.

Sylvestre

http://private.maldoror-web.com/temp/priere.mid
2
:up:

c'est un copain qui poste

:boire:

et en plus sont histoire m'interesse... La fonction de laccord sol#M7 (Veme degré d'après mon analyse m'interpelle quand on est en mineur)
:humm:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Désolé les gars, ma carte son est HS :mdr: :mdr:
z'avez pas la grille plutôt ?
(nan sérieux ma carte son est vraiment HS)
4
Euhh moi je n entends pas de SOL#M7 mais un SOL#7 :???:

moi je dirais que le morceau est en E, meme si ca sonne triste, y a une premiere montee ( IV V VIm ) puis vient l accord de transition de tonalite le III7 car au lieu d etre mineur, il est majeure ( c est le fameux sol#7 ) et en plus sa septieme est mineure, donc ca nous amene dans une nouvelle tonalite ( l' ancien VIm devient I ) donc la nouvelle tonalite est le C# c est ca non?
puis ca fait I Vsus4 VIm donc tout va bien jusqu a la, puis y a un nouvel accord de transition c est le VIbmaj7 dans la tonalite de C# qui redevient a present le IV ( le la quoi ) dans la tonalite de E.
donc on est bien retourne en E

bien sur tout ce que dis est a prendre avec des pincettes :coucou:
5
Doze a écrit:

Citation : Euhh moi je n entends pas de SOL#M7 mais un SOL#7



voilà bien le genre de remarque qui m'énerve. je viens de commencer mon petit logiciel pour travailler mon oreille et je confonds encore les accords mineurs et majeurs.

donc, monsieur Doze, soit tu me files ton oreille tout de suite, soit je te poursuis jusqu'en enfer :furieux: :oo: :8O: :oops:

euh, je ne rigole pas, je suis un mec super méchant :(
6
Ben c'est pas compliqué pourtant :
la lettre toute seule équivaut à l'accord majeur
G = sol majeur - sol, si, ré
la lettre M7 correrspond à l'ajout de la 7ème majeure
GM7 = sol majeur 7 / sol 7ème majeure - sol, si, ré, fa#
etc.
"clés pour l'haormonie" de jo anger-weller ed° Henry Lemoine: avec ça t'est paré pour toute ta vie, c.a.d c'est le temps qu'il te faudra pour utiliser toute les ressources de ce bouqin. The holy bible de l'harmo jazz pour moi...
7
Possopo pour une vraie analyse faut attendre les tenors du site :bravo2:
8
T'a pas la grille ?
je te la fait ton analyse sans prob'
par contre carte son HS, dsl
9
Merci à tous !
Je crois que l'analyse de Doze conforte ce que je pensais bien que l'accord que j'ai présenté comme un sol#M7 est bien un sol#7. Autant pour moi. J'suis confus :oops: : j'vous avez bien dit que je débutais :) :??:
A ce propos, peut-on dire qu'on est du coup en la lydien (degré IV de la gamme de mi) ?
Pour la deuxième tonalité, y a pas photo, c'est bien du do#.

Cela dit, si y a d'autres analyses, je suis preneur :) :mdr: Je tache de vous faire la grille d'ici là.

Merci encore
Sylvestre
10
:!: :!: :!: :!:


G#M7 et G#7 sont les mêmes accords!!!
M=majeur. m = mineur. Rien = majeur!