Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extrait

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extrait
Salut à tous !

J'suis vraiment content de trouver enfin un forum où on peut parler d'harmonie ! Faut dire que je débute en la matière et que j'ai encore beaucoup à apprendre :).
Alors pour aller droit au but, je vous propose de récupérer un fichier midi en cliquant ci-dessous et de me dire ce que vous pensez de l'accord de SOL#M7 qui permet de passer du couplet au refrain (do#M) ainsi que sur la construction harmonique de l'ensenble. C'est un fichier que m'a passé un copain.
Merci d'avance.

Sylvestre

http://private.maldoror-web.com/temp/priere.mid
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben pourquoi?


Paske ! :bravo:

Pour son charme un rien suranné, qui ne m'évoque rien de précis...
pareil que :

Citation : la sixte napolitaine, abaissement du second degré (note), ou bien "l'augmentation" de la fondamentale et de la tierce du II degré (l'accord)pour en faire un accord diminué en mode majeur.



Ca me parle pas, question de formation initiale...

je marche à "G7b9 résoud sur C ou Cm" ou encore

"Dm7b5 - Fm7b5 sonne comme Dm7b5 - G7alt qui sonne comme Fm6 - Abm6"

C'est beaucoup plus concret pour moi qui viens du jazz.

Mais ce système à ces limitations et n'est sans doute que le B.A BA de l'harmonie quand on maîtrise le classique.
32
D'ailleurs...

Citation : la sixte napolitaine, abaissement du second degré (note), ou bien "l'augmentation" de la fondamentale et de la tierce du II degré (l'accord)pour en faire un accord diminué en mode majeur



ça donne quoi en accord ?
33