Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure des morceaux

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 2 538 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Structure des morceaux
Ola everybody,

Je me souviens dans le temps (année 80...) dans keyboard magazine, il y avait des dossiers sur la structure des morceaux...ils expliquaient les changements, les originalités...enfin c'etait bien fait..
genre mesure de 1 à 15 : intro
15 a 21 : melodie..

Enfin vous voyez quoi...

est ce que quelqu'un parmis vous pourrait me renseigner si il existe un site ou l'on pourrait trouver ce genre d'infos...
Je sais que certains vont me dire , t'as qu'a écouter ce que les autres font, mais justement, comme j'ai pas envie de refaire la meme chose que ce que j'ecoute à l'habitude, j'ai envie de découvrir des trucs que justement je ne connais pas...

Quelqu'un peut m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Etonnant en effet ton site :8O:
23
Merci beaucoup LEoDenim
C'est exactement ce que je recherchais....
en plus on a droit à une analyse des morceaux un peu plus poussée , c'est du bonheur...

quand je pense qu'il aura fallu 20 commentaires pour avoir 1 Site !!!

en tout cas c'est genial, si d'autres on d'autres liens , ce serait encore plus cool, car visiblement, je ne pense pas que je sois le seul interessé par ce genre d'infos...

pour revenir a ma demande :
ce n'est pas un manque d'originalité de ma part que de voir ce que d'autres on deja fait et comment ils ont structuré leurs morceaux, c'est juste que des fois, je commence un morceau , et j'arrive pas à le mettre en place car , je trouve que les structures que j'utilise sont trop "convenues"...et je pense que d'avoir la vision d'autres, peut permettre de decouvrir et de pousser plus loin ma recherche...
enfin voilà
encore un grand hip hip hip houra pour LEODENIM qui a compris ma demande !
:bravo:
24
Allez un petit up.... :bravo:
25
Pas d'autres suggestions?
26
:noidea: Oui, pas d'autres idées!?
I like the boner!!!
27

Hors sujet :

Citation : En fait, il n'y a pas de réponse simple car il n'y a pas de règles. Imagine que tout le monde suive un schéma comme celui que tu décris, ça manquerait de diversité. Maintenant, fais tes morceaux comme tu les sens, et travaille les jusqu'à ce qu'ils te plaisent !




Pas de règles, pas de règles, à ce moment là, plus besoin de connaitre les gammes, ni la constructions des accords, ni l'harmonie ....

j'ai pas de réponse pour korg12345, mais je comprends pas non plus qu'il lui faille se justifier du pourquoi du comment avant que quelqu'un se décide à lui apporter une réponse concrète...

Ola !!!

28
Personnelement, je crois qu'il ne faut pas forcément chercher à structurer...


Se qu'il faut chercher, c'est la justesse des mesures, ne pas en faire trop, ni pas assez...

Moi je ne supporte pas une chanson qui est structurée normalement... intro, ref, couplet, couplain, refret, solo, bridge... nian nian... C'est un schéma classique, mais on y est habituer...

Si tu fais une musique avec un chanteur comme premier 'instru' Tu devra forcément structrurer comme ça!!! Pour lui permettre de placer ses paroles...

Tandis que si tu cherche à faire quelquechose d'intrumental... De mettre en avant les instrus, je pense qu'il ne faut pas chercher à structurer sur le papier, mais bel et bien comme ça te semble être le mieu à l'écoute... Comme ça te viens!!!

Que quand tu écoute ton morceau, que ta structure n'apparraisse pas au premier plan.. Un enchainement de mélodies... qui te font une musique au final...

Vàlà... :noidea:
I like the boner!!!
29
Guillal, je suis également de ton avis.

Ola !!!

30
:bravo: Je suis du coup également de ton avis!!! :mrg:
I like the boner!!!