Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure des morceaux

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 2 535 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Structure des morceaux
Ola everybody,

Je me souviens dans le temps (année 80...) dans keyboard magazine, il y avait des dossiers sur la structure des morceaux...ils expliquaient les changements, les originalités...enfin c'etait bien fait..
genre mesure de 1 à 15 : intro
15 a 21 : melodie..

Enfin vous voyez quoi...

est ce que quelqu'un parmis vous pourrait me renseigner si il existe un site ou l'on pourrait trouver ce genre d'infos...
Je sais que certains vont me dire , t'as qu'a écouter ce que les autres font, mais justement, comme j'ai pas envie de refaire la meme chose que ce que j'ecoute à l'habitude, j'ai envie de découvrir des trucs que justement je ne connais pas...

Quelqu'un peut m'aider?
2

Citation : j'ai envie de découvrir des trucs que justement je ne connais pas...


Ecoutes des trucs que tu ne connais pas ! Tapes dans la soul, l'électro, le metal, le zouk, le chachacha, le prog, le classique, le free jazz, je sais pas moi... :?!:
3
Tu écoutes quoi d'habitude ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Hello...

ouai, ben c'est justement parceque je n'aime pas vraiment ecouter d'autres trucs que ce que j'ecoute ... (en fait, j'ai pas la patience d'ecouter de la soul et tous ces trucs là...)ca me gonfle trop rapidement...


J'ecoute et fais de l'electro - indus ...
Ce que j'ecoute entre autre et ceci n'est pas une liste uniquement d'electro indus...)
Depeche mode, Front 242, nitzer ebb, skinny puppy, wumpscut, das ich, manson, rammstein, prodigy... bref plein de truc bien noir ....


donc personne n'a de sites à proposer à bibi?
5
:noidea: Bah si tu veux pas t'ouvrir à des styles musicaux ayant leur propre "cliché" de structure, leur propre manière de composer (façon de parler), je vois pas comment tu peux trouver d'autres types de structures.

A part théoriquement. On peut te donner des liens ou une liste non-exhaustive de structures possibles. Mais j'vois pas l'intérêt là...
Sans t'offenser, c'est pas en restant dans tes influences électro et avec des structures théoriques que tu iras loin en musique.

Citation : j'ai pas envie de refaire la meme chose que ce que j'ecoute à l'habitude, j'ai envie de découvrir des trucs que justement je ne connais pas...


Ta demande est paradoxale, car ce que tu trouveras en théorie ne sera que des structures existantes, que d'autres ont déjà fait... :?!:
6
Comment m'expliquer clairement...
Je suis ouvert à toute sorte de musique, c'est pas le problème...
Mais ecouté de la soul, du RNB, du jazz ... et l'ecouter jusqu'a le disséquer pour comprendre les enchainements , les mecanismes de la construction des morceaux, me gonfle...alors que je suis persuadé que cela doit être interessant.

C'est pour cela que je prefèrerai en avoir la structure toute faite sous format ecrit...

tu dis:
>>>A part théoriquement. On peut te donner des liens ou une liste non-exhaustive de structures possibles. Mais j'vois pas l'intérêt là...


c'est EXACTEMENT CE QUE JE RECHERCHE !!!!
7
La theorie n'est rien sans exemple ou pratique :oops2:
8
Mais bon sang de bonsoir !

c'est dingue... pourquoi n'ai je pas de reponses SIMPLES a des QUESTIONS aussi simples !!!

Je demande des sites où trouver mon bonheur , et j'ai droit à toute une serie de remarques philosophiques du pourquoi et du comment...

j'ai pas l'impression de demander des trucs si compliqués que çà pourtant...
9
En fait, il n'y a pas de réponse simple car il n'y a pas de règles. Imagine que tout le monde suive un schéma comme celui que tu décris, ça manquerait de diversité. Maintenant, fais tes morceaux comme tu les sens, et travaille les jusqu'à ce qu'ils te plaisent !
Paniak
10