Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Penta : ça sert à quoi ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Penta : ça sert à quoi ?
C'est pas clair pour moi cette histoire.

Dans mon esprit, une gamme pentatonique, c'est une normale à laquelle on enlève 2 tons (genre do ré mi (fa) sol la (si) ).

Et je me pose la question : où est l'intérêt ? (il y en a forcément uin, sinon personne ne s'en servirait)

Est-ce qu'il ne suffit pas, par exemple en do maj, de ne pas jouer de fa ni de si, pour avoir le même résultat ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : que veux tu faires avec la musique?


repousser toujours mes propres limites ,même si c'est pompeux de dire ça :oops: .
Je veux dire par là que je suis une éponge qui n'a aucun à-priori sur ce qu'elle apprend. :clin:
t'es vachement avancé après ça , non ? :lol:
32

Citation : repousser toujours mes propres limites ,même si c'est pompeux de dire ça . 
Je veux dire par là que je suis une éponge qui n'a aucun à-priori sur ce qu'elle apprends.  
t'es vachement avancé après ça , non ?



c'est exactement ce que je ne voulais pas lire. :bravo:

Je voulais dire au niveau de la pratique en tant que telle (impro, écriture, etc..)

Laurent.
33
Si vous voulez délirer avc les gammes et tempéraments de tous les temps (théoristes du 15è siécle, Bach Mozart, etc ...) et de tous les pays (Koto japonais, Pigmy, Gamelan, ragas indiens etc...) téléchargez ce shareware absolument génial, mais pas facile à exploiter, çà fait des semaines que je ma bouffe les c***...

http://www.hitsquad.com/smm/programs/FractalTuneSmithy/


La musique qu'on joue nous, les noxidentaux, c'est une toute pitite pitite partie de la musique du monde...
L'intervalle entre 2 notes jouables çà peut être n'importe quoi, et le nombre de notes jouées avant de retomber sur ses pattes aussi, y a même des gammes non cycliques où on ne retombe jamais sur la même note.
Le logiciel en question utilise le pitch bend pour affecter à chaque note du clavier une valeur prédéterminée, si vous voulez accorder votre clavier Midi comme le clavecin de Bach, pas ni problème, un ti'clic...
Et c'est une toute petite partie des possiblités de FTS...

Ah ouyi, c'est tout en anglais ...
34

Citation : c'est exactement ce que je ne voulais pas lire


je sais :lol: mais c'est ce qu'on repond quand on ne sait pas quoi repondre :mdr: .
35
Bon on continu plus tard j'ai mon collègue qui ferme les yeux. :mdr:

Bonne nuit à tous

Laurent.
36
Bonne nuit les z'enfants...zzzzz