Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de basse

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 906 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accordage de basse
Bonsoir ,

Voila je fait de la basse depuis plus de 6 mois .
J'ai apris à m'accordé en joué la premiere corde sur la 5eme case et la deuxieme corde a vide ...

Je joue maitenant du metal et j'aimerais savoir comment m'accordé pour joué du metal ( system of a down ...)

Merci au reponses :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Escusez-moi mais je viens d'avoir ma basse ce matin :oo: et je n'arrive pas a l'accorder car j'ai un accordeur sans metronome mais jcomprend pas coment on le branche sur la basse donc si vous pouvez m'aider se serait gentil

merci d'avance (si vous pouviez m'expliquer tout le fonctionnement de l'accordeur ce serait vraiment très sympa :bravo: )
12
Tu dois avoir une entrée jack sur l'accordeur, tu relies ta basse à l'accordeur comme ça.

Ensuite, y'a une aiguille sur l'appareil qui te dit si c'est trop haut ou trop bas. Quand tu es au milieu, c'est bon !

Pour accorder, tu tournes les chevilles en haut du manche, et roule ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
System Of A DOwn sont accordés un ton plus bas je crois, en Ré si t'as un 4 corde ou en La si t'as une 5 cordes, voilou :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

14
Ok mais moi j'ai pas d'aiguille
15
16
C'est quoi la marque et le modèle de ton accordeur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
C'est pas un accordeur, c'est une cafetière.

Trop forts, ces Japonais... :oo:
18
C un Storm TUNER LT-2005E (j'ai pas de photo
19
Bon t'as forcément de quoi te repérer, une lumière qui peut aller de droite à gauche, de haut en bas, ou une lumière tout court, qui s'allume si t'es juste nan ?
Faut faire un effort aussi...

Ou alors c'est pas un accordeur pour basse ton machin...

T'as mis des piles ? Ton jack, t'es sûr qu'il déconne pas ?
Sinon c'est téléphone, tonalité, tu fais sonner ta corde la (ou l'harmonique case 12), ensuite tu accordes comme ceux qui ont des oreilles, ancienne méthode, yabon ! ;)
20
Je crois bien que c'est le genre d'appareil vendu en pack chez Milonga...

En gros, il siffle les notes, mais y'a pas moyen de connecter l'instrument pour vraiment l'accorder, il faut le faire à l'oreille... :x:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.