Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de basse

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 904 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accordage de basse
Bonsoir ,

Voila je fait de la basse depuis plus de 6 mois .
J'ai apris à m'accordé en joué la premiere corde sur la 5eme case et la deuxieme corde a vide ...

Je joue maitenant du metal et j'aimerais savoir comment m'accordé pour joué du metal ( system of a down ...)

Merci au reponses :aime:
2
N'accordes que ta corde de MI et joues la main droite au médiator, c'est suffisant... :mdr:

Plus sérieusement, je trouve que pour les accords spéciaux, il vaut mieux voir dans le forum "basses", tu auras plus de réponses ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Ca veut pâs dire grd chose s'accorder pour du metal... Ca depend de ce que tu joue !!! Chaque guitariste ou bassiste a sa façon de s'accorder... Mais beacoup reste en accordage "classique"...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
5
Vu que t'as cinq cordes, l'accordage standard est bien... BEADG (si-mi-la-ré-sol)...
j'ai un pote ex-bassiste de thrashdeath qui avait une mécanique hipshot sur sa basse 4 cordes accordée en BEAD, qui faisait qu'il pouvait à n'importe quel moment se passer de B (si) à A (la)... donc au final jouer en AEAD (la-mi-la-ré)

mais là, c'est plus une note, c'est du vent subsonique...! :mdr:
6
:8O: J'imagine.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Ah, j'invite les bassistes et autres personnes qui auraient une liste d'accordages de basse en lien (pourquoi pas ?), à venir ici.
Les bassistes peuvent toujours voir dans les accordages de guitare une solution... :clin:
Et dès le second post, lebat nous donne un lien des accordages de Manring, bassiste de jazz. Pour dire que ce topic ne demande qu'à vivre !
8
C'est quoi, un open-tunning ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Un "accordage ouvert", littéralement.
L'accordage EADG(BE) est lui-même un accordage ouvert dans la définition, sauf qu'on le met à part car tout les guitaristes (bassistes) l'utilisent comme base.
10
Merci pour le renseignement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre