Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos de l'harmonium

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 5 593 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion À propos de l'harmonium
Dans La petite messe solennelle de G. Rossini, il y a un accompagnement par le piano et l'harmonium.
Concernant ce dernier, il y a des notations que je connais pas ; savez-vous à quoi elles correspondent (voir ci-dessous, notations entourées en rouge) ?


image cliquable

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Ahaha moi aussi je voulais le récupérer mais ça prend vraiment trop de place et puis ça pèse !
12
Je rajoute même que l'haromium est le plus souvent transpositeur : on décale le clavier vers la droite ou la gauche, ce qui permet de transposer comme on veut sans faire de gymnastique de cerveau. Super pratique pour accompagner ! :bravo:
13

Citation : c'est pas des tubes, c'est des anches


Eh oui ! Comment n'y ai-je pas pensé ? :honteàmoi:



Citation : lorsqu'il y a un pédalier d'orgue, la soufflerie est constante: il y a un moteur électrique (comme à l'orgue).


Dans ce cas, n'y a-t-il pas de pédale d'expression ?



Enfin, ravi de voir qu'il y a encore quelques amoureux de cet instrument.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Sur un harmonium les jeux sont à pression constante, comme sur un pipe. Toutefois un registre permet d'activer une soupape et ainsi tous les jeux sont soumis à l'expression des pédales. Le mien est un Debain & Rodolphe, inventeur de cet instrument et date de fin XIXème. :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
Histoire de nous faire baver, tu pourrais nous le mettre en photo sur ton profil ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
Salut à tous,
je viens de voir un harmonium en vente dans un magazin de troc- deuxième main. Je l'ai essayé quelques instants, il avait l'air en bon état. Toutes les tirettes fonctionnaient, le son était très bon.
Je ne sais pas de quelle marque il s'agit. Je n'ai rien vu d'écrit, en tout cas. Il avait l'air assez vieux et bien entretenu.
Le prix de vente était fixé à environ 800 euros. Est-ce un prix excessif ? Faut-il sauter sur l'occase ?
Je n'ai aucune idée des prix concernant ce type d'instrument.
17

Citation : Histoire de nous faire baver, tu pourrais nous le mettre en photo sur ton profil ?


Difficile, il est relégué dans mon garage sous une housse. Faudra attendre que j'acquiers une nouvelle demeure plus grande :!: :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
18
Lary pec > je n'en ai aucune idée.

Shibaya > tant pis pour nous.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
Aux Amoureux de cet instrument etonant l'Harmonium .... vous pouvez voir mon site www.grandorgueenliberte ... je me tiens a votre disposition pour tous renseignement concernant l'Harmonium .... et la petite messe de Rossini ....
et les N° attribué aux jeux .... et la double expression de Mustel ... la restauration .... car la qualité du travail de fabrication de ces instruments est sans pareil... coup de chapeau a nos ainés avec les moyens de l'époque ...
20
Salut Philorgue et bienvenue !
Merci pour ce lien.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre