Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes majeures

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gammes majeures
Bonjour
Après m'etre consacré un certain temps aux penta je me lance dans l'apprentissage des majeures.
Avez vous des exos ou exemples de plans types de solos utilisant les majeurs ?
En tout cas merci pour vos conseils.
2
Salut!

Je ne sais pas quel genre de musique tu fais, ni quel instrument tu joues, mais un exemple qui me vient tout de suite à l'esprit:

BLACK SABBATH - SYMPTOM OF THE UNIVERSE

Le pont de 3:17 à 3:50 est une gamme majeure

oila...
3
Je vais préciser ma question: je suis guitariste et orienté rock voir hard.
Je suis à la recherche de plans classiques ou non pour me familiariser avec l'utilisation des gammes pour pouvoir placer des petits solos en répèt qui sortent un peu des montées et descentes toutes simples de gamme.
Juste histoire de donner une couleur sympa à nos impro.
4
Tu peux jeter un opeil sur les derniers tableaux dans le deuxieme lien en signature. C'est la gamme de do majeur sur tout le manche.

Tu n'es pas obligé d'apprendre des trucs tout fait par coeur. Apprend la gamme déjà.
5
Merci je vais aller voir ca
je crois aussi que je vais aller faire un tour sur ton site
6
C'est juste un topic créé sur AF. J'ai pas encore mis tout ça à jour. Mais t'as les tableaux sur mon site... Bon courage. Il suffit de s'y mettre.
7
Je commence à bien m'éclater en mélangeant penta et majeures Merci :bravo:
Par contre impossible de se connecter sur ton blog :(((
Marche pas !!!
:!:
Que passa ? :8O:
8
T'as raison, pourtant j'y suis allé cet apres midi c'étaity OK. Ca doit etre en maintenance.

/theorie-musicale/forums/t.243293,la-guitare-jazz-pour-les-nuls-l-harmonie-composition-vos-contributions-sont-les-bienvenues.html

Je peux te l'envoyer par mail sinon le doc.
9
Yes

Mais je suis aussi intéresse par tes trucs d'impro
C'est quoi ? c'est un truc interactif à la gratte ?
10
Bah j'ai pas encore fait la partie consacrée à l'improvisation. J'ai juste posté les armèges des accords diatoniques en do majeur
(arpeges de DOM7 REm7 MIm7 ....) L'avantage c'est qu'on voit bien tout le manche. C'est ce que je travaille en ce moment.