Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre riff,arpeges ou finger picking ?

  • 50 réponses
  • 4 participants
  • 8 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference entre riff,arpeges ou finger picking ?
Merci de me repondre c'est tres important
Afficher le sujet de la discussion
21
No !!!
Tu peux faire ce que tu veux, tout ce que tu veux !!!
Un arpège peut commencer par la tierce du Mi, la quinte ou n'importe quoi d'autre que la tonique (le Mi donc).

Je viens de te le dire, l'arpège est une technique de jeu de la main droite en guitare. Exclusivement. Pas de règles autres que celle-ci : tu joues les notes, tu peux détruire l'accord en ajoutant ou retiratn des notes, tu peuxfaire ce que tu veux "sur" cet arpège, "autour" de lui.

Même si les déformations de langage font apparaitre dans le tapping le mot "arpège", mais c'est un autre sujet.
22
Ah ok donc je me suis prit la tete pendant 4 heure pour savoir que je pouvai faire ce que je voulai :lol: :mdr:
23
Oui...

Autre chose avant que je me couches ?
24
Mais les riffs on peu pas les jouer en accompagnement si ? c'est les rytmique et arpege pour l accompagnement
25
Je cerne pas bien la difference
26
Tu confonds la nature des techniques de jeu avec leurs fonctions.
Un peu comme en grammaire !

La nature d'une technique, c'est l'arpège, le sweeping, le tapping etc...
la fonction c'est riff, rythme, mélodie etc...

Comme je l'ai dit, le riff de Sultans of swing est un... arpège !!!

Les natures ne peuvent se mêler (sauf rares compromis de bidouilleurs, et encore), par contre les fonctions peuvent être multiples pour un même plan.

Le riff de Smoke on the water sert aussi de rythmique guitare exclusive pendant les refrains, la batterie étant très simpliste et la basse encore plus.

Un solo peut être un riff qui est aussi la mélodie chant et qui en plus se joue en arpège à la guitare...
27
Sa ma l air compliqué est ce que tu connait des sites web pour apprendre tout sa ?
28
C'est dur d'être guitariste...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
T'es sur un site web où des humains peuvent te répondre en live, je pense que si tu lis attentivement, c'est le meilleur endroit pour apprendre (sans compter tous les autres forums où tu serais reçus, mais pas aussi gentillement qu'ici !) :bise:
30
Et la difference entre melodique et riff c est quoi ?