Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre riff,arpeges ou finger picking ?

  • 50 réponses
  • 4 participants
  • 8 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference entre riff,arpeges ou finger picking ?
Merci de me repondre c'est tres important
Afficher le sujet de la discussion
31
Il est difficile de parler de ce sujet sans exemples (j'espère que les deux que je rabbache te parlent sinon c'est chaud).

Avec ta gratte, tu as différentes façons de l'utiliser, ça ce sont les techniques de jeu, tous les termes qui définiront ces techniques de jeu sont la nature du jeu, c'est clair non ?

Ce qu'ils deviennent dans le morceau c'est leur fonction, leur rôle, leur résultat (qui n'est pas forcément voulu), ça aussi c'est clair non ? :?!:
32
Oui sa je comprend mais sa reste encore flou c'est pas facile du tout d apprendre c est pour sa qu un site qui me montrerai les technique de jeu ce serai cool
33

Citation : Et la difference entre melodique et riff c est quoi ?



Tu t'poses beaucoup de questions qui n'ont pas grande incidence sur ta qualité de musicien, même une réponse claire obtenue !! :surpris:

Une mélodie, je crois que tu sais ce que sais non ? Le riff (diminutif de riffle ?) est un riff, point.
Mais ce riff peut avoir aussi comme fonction d'être une mélodie si ça se retient bien et que c'est chantant, ou bien une rythmique si ça permet au morceau de faire groover la base de ce morceau.
34
La melodie sa fait office de voix on va dire non ?
35
Pas nécessairement, ça impliquerait que la musique instrumentale n'utilise pas de mélodies, ce qui est faux.
A mon avis, tu bosses, tu écoutes de la zique, et ça va s'éclaircir...
Tu te poses beaucoup trop de questions sans importance...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Oui.
Généralement une mélodie est maitresse dans le passage dans lequel elle est jouée.
Mais là encore, bon nombre d'exemples verront un riff ou une rythmique supplanter la mélodie qui est laissée en second plan, choix du compositeur.
Ou encore plusieurs mélodies peuvent être jouées ensemble (ou pas), disons dans une même partie d'un morceau.

lebat> +1 aussi.
37
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
38
Lebat, la voix ou l'instrument, tout peut faire une mélodie, je pense que romain voulait faire un lien plus que d'affirmer que la voix représente l'instrument de prédilection d'une mélodie.
39
D accord merci beaucoup à vous pour vos reponse je regarderai un peu sa et si j ai encore des questions je viendrai vous demandez et au faite bonne année :D:
40
Ouais, c'est pour ça que j'ai écrit "pas nécessairement"...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud