Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca fait 2 h.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca fait 2 h.
Que je cherche une explication au terme d'"ecriture en section" mais en vain. La seule chose que je sais d'elle est son rapport avec la musique dite populaire. Si vous avez des infos sur la question n'hesitez pas je suis preneur. :clin:
2
Ca serait pas une écriture morceau par morceau de chanson style "Ajd on fait le couplet... Demain, on fera l'intro et après on pensera à créer des paroles." ? :mdr:
3
Peut-^tre veut-on parler de sections de cuivres, ou de cordes, ou de percussions...
4
Ok ben pour un debut c'est pas trop mal merci les gars :bravo:

flytitoubmx j'aime bien ton raisonnement quoi qu'un peu reducteur.

je serais pret à vendre mon ame au diable pour avoir la veritbale definition :oo:
5
:8O: wow
6
Oui il l'est! :P:
Qd tu vois la pop (rap - rock - R'n'B - ... ) bon marché qu'on se prend dans la tronche à longueur de journée et qu'on vit une période musicale où l'éphèmère est roi ben... L'impression que ça me donne, c'est que ces musiques sont montées de la sorte. Pas de finesse que du gras pour viser le pactole.

:oo:

Sinon, l'explication de autour du temps me semble plus intéressante. :clin:
7
D'accord à 200 % et le pire je crains est à venir. C'est simple moi je boycotte toute cette merde formate que diffusent les grosses radio, tele etc...et toutes ces chaines qui passent la meme video 500 fois par jour qui plus est comme tu dis visant le plus grand nombre. la musique n'appartient plus à l'artiste mais à ceux à qui elle rapporte. Enfin tout n'est pas si noir chacun a son libre arbitre meme si il est vrai que ce matracage mediatique quotidien ne sert par la bonne musique comme elle devrait le faire. Un jour un groupe de rock chantait "kill your television" il etait loin de se douter que 20 ans apres cet hymne serait toujours d'actualite.

Citation : et qu'on vit une période musicale où l'éphèmère est roi



et le materiel qui plus est. Au passage si tu veux un peu d'intemporalite ecoutes ca http://homepage.oninet.pt/862mch/rsetg.htm#radio :aime:

bonne nuit

p.s : le groupe pour les puristes c'est les neds atomic. :clin:
8
Le jour de la 1ère de MTV, ce sont The Buggles qui ont lancé les festivités avec "Video Killed The Radio Star" (pour le fun: https://www.youtube.com/watch?v=Pe9FMoElCoU ). Juste histoire de... lol.

Sinon sur le dernier opus de Deep Purple, y a une chanson dont le titre est MTV.
Si le fric ne pourrissait pas tout ce qu'il touche les choses auraient pu être vraiment bien... Mais... dites les gars... ON révolutionnerait pas un peu ça? :mdr:

Je bosse en studio et tous les ingés son que j'ai rencontré m'ont dit: "les vrais musiciens se perdent, vu les prouesses technologiques dont sont capables les studios actuels, que tu chantes faux ou que tu ne connaisses pas tes morceaux, ça ne change rien! Y a tjs moyen d'en faire qqe chose..."

Moi, ça me fait mal! Et puis, passer ma vie en studio pour tricher ou passer des heures à faire des collages pour arriver à une boucle de 20sec non merci...
9
On est QUE 10min après mon précédent post mais je viens de faire une découverte encore phénoménale...

Allez là et cliquez sur Anita Kelsey - Sway
http://www.radioblogclub.com/open/130075/say_it_ain_t_so_joe/Jeff%20Buckley%20-%20Hallelujah%20%28reprise%20Leonard%20Cohen%29

Ecoutez bien... Ca vous rappelle rien?

































Diam's - DJ!
Cette conne a piqué un titre de 98 pour faire un pseudo-hit. Le plagiat me dégoute... Merci MTV :P:
10
Diams oui mais en toque :D: