Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment developer son oreille musicale

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment developer son oreille musicale
Voila je me jette a l'eau
Je pense que j'ai aucune oreile musicale :oops: ....................................................................................... :(((
Mais pourtant j'adore la musique et je travaile dessus depuis 4 ans je fait des effort et ...et..et je sais pas comment developpé mon oreille musical. :((
Personne a des conseille a me donner ??




Mais enfaite c'est qoui au juste l'oreille musical :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Non je chante pas les notes, j'essaie juste d'oreille de reconnaitre les intervalles, c'est à partir de la leçon 13 de earMaster, là ou il n'y a pas de notes en commun entre la 1ere et 2eme séquence, quand je tombe sur un intervalle de basses et un d'aigu, pour moi les intervalles peuvent être identiques à l'oreille si ya un ton d'écart dans les basses et un demi ton dans les aigus :| (le contraire c'est plus reconnaisable mais en fait ça me fait galérer aussi)
Mais bon c'est pas génant pour reconstituer une mélodie.
Sinon honnetement je reconnais pas les notes, juste les intervalles, pour trouver la tonalité faut que je tapote sur le clavier.
Et j'ai pas d'intervalle fétiche perso :D: ou du moins j'ai pas fait attention, juste cette galère entre basses et aigus :(((
32
Un truc qui peut t'aider c'est de considérer la qualité de l'intervalle au sens harmonique plutôt que la distance (nb de touche de pianos). Si tu te concentres là dessus tu verras que un intervalle de seconde mineure (1 demi-ton) et de seconde majeure te sembleront aussi different que la couleur rouge de la couleur bleu et ça quel que soit l'octave (même si ça reste toujours plus dur pour les extrèmes).

Commence peut-être à bosser les intervalles joués harmoniquement, plutôt que mélodiquement. Je sais que generalement on conseil l'inverse mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode.