Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit casse-tete existentiel pour visionairs lol

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit casse-tete existentiel pour visionairs lol
Admettons que l'oreille humaine ait depuis toujours un seuil/champ de sensibilite aussi important qu'un animal (canins en locurence)... Y aurait-il un impacte consequent sur la musique jusqu'a nos jours ? De nouveaux genres musicaux aparaitraient ? La musique serait-elle ''mieux'' ?
FlOx
Afficher le sujet de la discussion
31
Déjà la musique qu'on fait émet des fréquences qu'on entend pas ou trop peu pour réalisetr le réel impact sur notre oreille.
Si jamais on entendait là tout de suite, les harmoniques et infrabasses (au lieu de les sentir ou les sous-entendre), si ça se trouve on trouverait ça moche et cacophonique.
32
Oui mais si on naissait comme ça?
33
C'est différent, là on s'habituerait, ou on se tuerait, dans tout ce brouhaha de fréquence.
Je pense que notre limite d'ouïe est une bonne chose, car ça fait de notre musique une musique unique. Par là, un éléphant ou une chauve-souris ne saurait apprécier la musique humaine de la même manière. Si jamais ces animaux se mettaient à composer, on ne saurait apprécier leur musique à leur juste valuer, sauf si on utilisiait des instruments pour "convertir" leur musique en kekchose d'écoutable pour l'homme (un équivalent retranscrit dans des fréquences proches de nos habitudes).

C'est aussi un détail (notre limite ouïtale) qui me fait penser que l'envoie de messages dans l'espace est une perte de temps, même pas sûr qu'un quelconque Alf de la planète Galaxia saurait interpréter ça comme un message ou quoique ce soit d'extra-alfien...
34

Citation : un éléphant ou une chauve-souris ne saurait apprécier la musique humaine



est ce que tu insinues que batman et elephantman n'apprécient pas la musique?

pardon :oops:

je sais

je :fleche: