Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit casse-tete existentiel pour visionairs lol

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit casse-tete existentiel pour visionairs lol
Admettons que l'oreille humaine ait depuis toujours un seuil/champ de sensibilite aussi important qu'un animal (canins en locurence)... Y aurait-il un impacte consequent sur la musique jusqu'a nos jours ? De nouveaux genres musicaux aparaitraient ? La musique serait-elle ''mieux'' ?
FlOx
2
La musique serait plus complète, on pourrait encore plus jouer sur les sentiments, les enceintes couteraient plus cher ...
à part ça je vois pas trop
J'attends les avis des autres pour débattre :D:

EDIT : ... et Jean-michel Jarre ferait des trucs encore plus chelou
3
Il faudrait maîtriser beaucoup de clés :8O:
4
C'pas faux ça dis-donc :o:

Ce serait vraiment dur
5
:lol: c'est sur !
En revanche, nos cordes vocales demeurent les seuls instruments qui soient limités niveau frequence (il me semble bien). Donc deja a ce stade il est pas impossible qu'on ait standarisé une gamme en fonction des possiblite qu'offre la voix comme maintenant. Donc peut etre pas trop d'impacte sur le solfege voir pas du tout. Mais les possilite en matiere de musique electronique comme l'a cite ban04 plus haut seraient effectivement effrayantes.
FlOx
6

Citation : serumen




Dis donc coton-tail-fucker, c'est pas bon pour ton image ça !

Ton agent est au courant ?
7
:mdr:
C'es ainsi, je cecrete beaucoup d'confiture d'oreille, un alea d'la nature. Apres chaque ecoute de son avec casque (bon faut dire, j'y vais pas de main morte aussi) je dois m'astiquer a fond les cavernes. Serieusement !
FlOx
8

Citation : les enceintes couteraient plus cher ...



:pong:
9
N'empeche quelqu'un perdrait d'vue un gamin qui s'est avanture trop loin, un bon coup d'siflet a ultrason et c'est bon.
FlOx
10
Bourreau d'enfant !

Oui en effet ça pourrait être un bon moyen de torture.

15 000 hz à fond ! et hop ! t'obtiens l'info !

Moi j'la connais déjà toutes façons :
Dreyfus est innoncent ! :)