Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tiens j'ai une question con!

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tiens j'ai une question con!
Bah oui pour pas changer :mdr:

ca sert a quoi de faire des power chords sur la corde de E grave quand on est accordé en drop D (je sais ca fait un accord qui existe, mais bon suivons le raisonnement svp)
J'ai récupere une floppée de tabs sur My Song Book ou les gars ont inscrit des PC en etant accordé comme ca (en Drop D), alors deux solutions :
1 - le gars a vu juste en retranscrivant la tab, et musicalement j'écoute des groupes qui sont plus forts que je le pensait (ou tout du moins ils se prennent plus la tête que je pensait)
2 - les gars qui retranscrivent les tabs sont des pinces et il confonde accordage standard en D et Dropped D

Hum des avis???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Parce que somme toute le Drop D ca sert avant tout a eviter de faire un Power Chord en se contentant de barrer les 3 premieres cordes.

Mouii un peut réducteur comme vue mais bon... de toute j'ai vue un tas de connerie sur les tabs que l'on peut chopper par ci par la. Un conseil fait a la feuille pour corriger les gourdes écrite. Les seules tabs qui tiennent la route sont celles écritent par l'auteur lui même, et en core et n'est pas à l'abri de faire des erreurs

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
12
Tiens un Toulousain qu'on a jamais vu aux apero, pas bien ca :non:

certe reducteur je te l'avoue, mais bon, dans l'esprit on l'utilise surtout pour ca.
De toute facon je corrige plus ou moins toutes les tabs que je récupère (y en a qui doivent pas se rendre compte de comment ils se prennent la tête, pfff un ecart de cinq cases dans un plan quand il suffit d'atraper la corde d'a coté :8O: )

Mais c'est juste qu'aparement c'est frequent, et que sur ces morceaux ca rime a rien :non:

13

Citation : Tiens un Toulousain qu'on a jamais vu aux apero, pas bien ca

Un apéro ou ca, vite ou ca... allleeeezz distes moi j'arrive

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
14
Il y pê aussi une histoire de tirant. Moi je sais que si j'ai la possibilité de joué en Dropped D plutot qu'en std D j'opte pour la 1 car sinon je ne retrouve plus mes "sensations".
De plus le Dropped D et tous les autres accordages "bizard" permettent un peu plus que le simple fait de jouer des power chord différent. Tu peux avoir accès à des harmonies compètement différentes sur certains accords dans certaines positions.
15
Certe certe tout ca je sais je suis d'accord, la n'est pas le fond de ma question

Juste que je me demandait comment tant de gars pouvait confondre les deux :oo: (confondre ou avoir les feuilles tellement bouchées qu'ils se rendent pas compte que ce qu'ils ecrivent ca colle pas)

16
J'aime bien le titre du thread Lone, genre comme si ça ne t'arrivait jamais, ou alros: encore une de plus.

17
:fleche: Raziel

la prochaine fois, y'en a dejà eue 3 (2 pour moi), faut jeter un coup d'oeuil dans le pub de tps en tps.
Tu peut aussi lancer un appel, reponse assuré :bravo:

ps: j'adore ton pseudo, c'est rapport a quoi?? a Soul River, ou a des trucs plus spirituels??

18
Lonewolf> deux possibilités
1) Soit le gars il a une oreille de mutant et il est capable de reconnaitre le type d'accordage ainsi que la marque des cordes à l'écoute
2) Soit c'est un bouffon et il ne se pose pas de questions...
19
:fleche: Quichon
lis le premier post, c'est ecrit dedans :mdr:

20
:fleche: Acetate
Perso j'opte pour la deuxième, mais ca fait tout de même un paquet de gars pas capable soit de s'accorder correctement, soit de cliquer sur la bonne option de leur Guitar Pro)