Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiens j'ai une question con!

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tiens j'ai une question con!
Bah oui pour pas changer :mdr:

ca sert a quoi de faire des power chords sur la corde de E grave quand on est accordé en drop D (je sais ca fait un accord qui existe, mais bon suivons le raisonnement svp)
J'ai récupere une floppée de tabs sur My Song Book ou les gars ont inscrit des PC en etant accordé comme ca (en Drop D), alors deux solutions :
1 - le gars a vu juste en retranscrivant la tab, et musicalement j'écoute des groupes qui sont plus forts que je le pensait (ou tout du moins ils se prennent plus la tête que je pensait)
2 - les gars qui retranscrivent les tabs sont des pinces et il confonde accordage standard en D et Dropped D

Hum des avis???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
C'est vrai que c'est une grande question...

mais a mon avi c'est les gar qui ecrivent les tab qui font pas gaffe... :??:
3
Comprends pas la question...

Tu peux expliquer plus simplement ce que tu comprends pas stp ?
4
5
Ben?! quoi ? je vois en quoi d'être sur une tonalité plutôt qu'une autre change grand chose : ne pas confondre décalage tonique et distance harmonique. Rien à voir. Ton probleme n'en est pas un. Enfin je crois. Ou alors j'ai mal compris la problématique...................................

Johann
6
Moi non plus j'ai pas compris la question mais je voulais juste dire a truc a Bocage :

Citation : je vois en quoi d'être sur une tonalité plutôt qu'une autre change grand chose

ben quand tu accordes ta gratte plus grave qu'elle n'est censee l'etre, ca modifie qd meme le son (et pas que la tonalite je veux dire). L'interet est la.
7
Pas tout compris à la question moi non plus.....

Ceci dit Jeff Buckley jouait beaucoup de morceau en dropped D, et ya pas mal d'autres groupes qui jouent comme ça.
8
Certes, je suis d'accord avec toi Vandyck.
Mais son probleme (mal expliqué d'ailleurs) semble davantage tonique que sonore au sens propre du terme....
Bon, tout ça pour dire quand même que les questions claires et limpides c'est mieux quand même...

Johann
9
Bah le truc c'est que j'ai récupéré une flopée de tabs qui sont anotées comme devant être joué accordé en Drop D (DADGBE), et Qui sonnent dix fois mieux en standard D (DGCFAD)
Alors je me demandais juste si c'est pas qu'il y a beaucoup de gars qui confondent le Drop D et le Standard D (1 ton en dessous quoi)

10
Parce que somme toute le Drop D ca sert avant tout a eviter de faire un Power Chord en se contentant de barrer les 3 premieres cordes.