Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes "metal"

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 5 993 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gammes "metal"
Hi

quelles sont les gammes les plus utilisées ds le metal (style metallica megadeth...)??

(je connais rien en theorie musicale mais juste de savoir les noms des gammes)

merci d'avance.... =)
Afficher le sujet de la discussion
21
V kan meme pas apprendre toutes les gammes en mm tps???

les plus importantes au debut puis apres les (des) autres...
22
Si tu connais toutes les notes, quelques parts, tu connais toutes les gammes :oo: :bravo:


Une gamme par semaine... et en quelques semaines, tu maitriseras tout...

Allez, c'est pas si compliqué que cela...

The Monz, Toulouse
23
24
C'est vrai que c'est pas si compliqué que ça, y'a pas une grosse différence entre chaque gammes sitée
:bravo: Allez au boulot !

-= D@rk Side =-
25

Hors sujet : Cjuste vis a vis des compos de Greig franchement c'est pamal ce que vous faites, ma préféré est loly, un pur son funk, sa déchire.

26
On m'a toujours dis:



Fils, si toi vouloir composer metal, toi prendre une gamme mineure!!! :clin:


mineure, mineure harmonique, melodique... Et tous les modes qui en découlent...


Black dahlia: mineure Harmonique
NILE: de même, plus des modes que je ne sais pas lesquels!!!




Juste pour relancer le sujet quoi!!!! :bravo:
I like the boner!!!
27
Mwouais, pas convaincu par les posts précédents...

Skrutfdjlfbvdn voulait en gros savoir par quoi commencer en guitare, sachant qu'il était orienté métal :
- mineur ou majeur, c'est la même chose, à des modes différents.
- les modes importent peu, comme beaucoup t'en apprends deux et basta, ça reste la même gamme.
- mélodique mineure, ouais, t'as une note qui change.
- harmonique mineure, ouais pour Helloween, Malmsteen, blablabla, tous les vieux groupes 80's en somme. Et pareil, t'as une note qui change, dont le mode à deux doigtés seulement, un peu comme la gamme unitonique à un seul doigté.
- la penta n'a rien de métalleux en soi.

Et aucune gamme "metal" n'existe je crois, donc qu'on soit métalleux ou autre chose, on commence tous sensiblement par les mêmes gammes.

Aujourd'hui, de plus en plus de gratteux s'ouvrent à des gammes réservés à des styles latins ou les différents jazz, donc difficile de définir une gamme metal.

Le gros cliché ce sont les accords 5e, à partir de là on peut tout faire sonner.
28
:beurk: Les accords de quintes c'est plus trop le truc non plus...
I like the boner!!!
29
30
Salut

pour répondre à la question sur metallica

Dave Mustaine sur le kill'em all joue surtout (pas toujours) sur pentatonique mineure, c'est la bonne vieille gamme blues mais jouer à une vitesse folle :8O: donc ça le fait pour le métal :bravo: mais ça sonne pas moderne... :clin: (apprend par exemple par coeur le 1er solo de motorbreath pour t'y habituer)

Sinon je ne sais plus pour kirk hammet mais il joue toujours la même (enfin presque :mdr: ) ça doit pas être dur de trouver sur laquelle il joue...
Metal'till Death