Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des fans de blues?

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 3 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il des fans de blues?
Bonjour

ça parle bcp matos, théorie et technique mais y a t'il des AFiens bluesophile pour échanger le bout de gras?
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien de ce que tu aimes.

Par exemple moi je suis dans une période Magic slim. J'aime le côté brutale dans son jeu et en même temps la fluidité qui s'en dégage...
22
Moi ce que j'aime bien dans le blues c'est l'esprit qui règne tout autour. :8)
23
De mon coté, je parie sur le blues des origines(leadbelly-blake-robert jonhson etc...)
:)
là ou l'on sort du cadre traditionnel des 12 mesures, pour laisser place aux merveilleux conteurs que sont les bluesmen.
La guitare se met au service de l'histoire, sans trop de solos, elle servait vraiment à accompagner un chant.
Je trouve que lorsque le blues est allé à chicago, il s'est un peu figé.
pas qu'au niveau de la trame harmo-rythmique, mais aussi au niveau du chant.

dans le blues des origines, il y a une énorme variété de voix (y en qui yoddlent, d'autres qui grognent,)et de jeux de guitare( en picking, en open tuning etc..): les jeux de guitare sont pas du tout académiques: même si les musiciens de l'époque se rattachent à des écoles; celles çi sont issues de "maitres" au jeu vraiment très différent.
Je ne rejette pas du tout le blues d'après guerre; puisque j'adore Buddy guy, Muddy waters et tout Chess.
Mais, j'aimais bien les bluesmen d'avant guerre, aux soli rudimentaires, mais au pouvoir de conteur extra.
magic slim, je connais pas super bien.
quelqu'un nous en parle?
24
Un autre grand Monsieur avec une culture Blues:Scott Henderson.Ecoutez donc ses 2 albums solos "Dog party" & "Tore down house", parfois un peu expérimental (ça reste Scott Henderson tout de même!) mais p***** que c'est bon...

25
Un fan de blues?? person je suis jeune mais j adore ( vs voyez il y a encore des bons jeunes :fou: )

j ai joué 1 ans dans un groupe de blues et franchement le coté impro m impressionne bcp.
on peut faire sonner un song en impro.
on peut créer à volonté ( comme la techno au fond :langue: lol)

je suis sur que dans 50 ans on parlera encore du blues
26
Salut
Ah bah fan de blues ouaip :aime:
Mais c'est un style tellement varié entre tout les types de blues que je n'arrive pas à faire un choix ;)
Bon après évidement ceux qui sont pour moi les plus influants Robert Johnson, Muddy waters, John lee Hooker, BB King, Luther Allison, Lucky Peterson...(d'ailleur pour ce dernier lors du festival de blues de Mantes le concert fut GEANT)
Faut pas oublier non plus un très grand bluesman tel que John Mayall l'album avec clapton et les bluesbraker est tout simplement génial :aime:

nan vraimment j'arrive pô à en choisir un :lol: et pis j'en oublie plein d'autres et non des moindres
Zentak
27
J'aime beaucoup Larry Carlton et Robben Ford. Et j'ai démarré la guitare en rejoant du Clapton. ça compte?
28
Ben j'me répète, mais en live BB King (vu il y a 2 ans) c'est géant.
Il dégage un plaisir communicatif en chantant et jouant de la gratte que j'ai rarement vu chez d'autres bluesmen. (Vu aussi Clapton mais c'est nettement plus sérieux et moins détendu)
Et en plus BB il est vraiment marrant et plein d'humour très expressif.
BB c'est le KING OF THE BLUES :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

29
Pour les fans de blues je crois qu'au festival de Montreux cette année il y justement BB King, Buddy Guy etc... ;)
Zentak
30
Salut, moi aussi je suis fan de blues, façon Hendrix, Steevie Ray Vaughan, Coco Montoya, Clapton, et surtout Popa Chubby et Jeff Healey, ces deux-là j'adore.
Si vous connaissez pas le live de Popa Chubby "hit the high hard one", permettez moi de vous le conseiller.