Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai honte, mais je sais pas ce que c'est cet accord. ?

• 110 réponses
  • 23 participants
  • 4 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai honte, mais je sais pas ce que c'est cet accord. ?
C'est quoi cet accord ? lol
-9-----
-8-----
-7-----
-9-----
-7-----
-7------
Afficher le sujet de la discussion
51
T'as pas d'autres accords autour?
combien de # à la clef?
t'a la tonalité?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

52
Si on est dans le tonal, on a pas le choix avec cet accord, soit Re M (accord du 5ème degré), soit en si m (accord du 2ème degré)
53
Heuuu je ne vois pas ou est le problème c'est un mi m7 point barre :lol: , y'a même pas a chercher autre chose (mi+si+ré+sol c'est mim7 je ne vois pas ou vous voyez une 13ème :8) et tout les renversements du monde ne feront que nous confirmer l'évidence.
54

Citation : -9-----
-8-----
-7-----
-9-----
-7-----
-7------

le 9 tout en haut la voila la treizieme...
55
Hooops j'avais survolé le thread et g loupé le DO#,méa culpa.
Donc c'est effectivement un Mi m7/13 :lol: on pourrai même anticipé un peu le truc et penser qu'on est en RéM (vu le C#,donc le relatif mineur est SIm, on rajoutera le FA# a la clé) et hop y'a plus qu'a jouer.
56

Citation : J'ai peur de ce que je vais dire mais dans son accords y'a pas de do mais un do# (qui d'ailleur n'est pas dans la gamme de MIm)

:oo: Ah bon?

Eh, les gars c'est un Mi min7/Si et point final, connaître l'harmonie ça sert aussi à éviter de se prendre la te^te quand il n'y a pas lieu.

Laurent.
57
Hé non Laurent il y a effectivement un C# dans l'accord, donc on est pas en Mim naturel et encore moins en Lam naturel, mais très vraisemblablement en MIm dorien donc en Sim (j'ai fait la même erreur que toi au début, j'avais trop vite lu le premier post :lol:) donc mim 7/13.

Tout ça pour ça, comme quoi la théorie quand on doit l'écrire ça devient vite chiant :mdr:
58
Bien sur qu'il y a (peut y avoir) un Do# dans la gamme de Mi min. Quandau mode il y a beaucoups de choix puisque l'accord est isolé.

Laurent.
59
Le do# s'il fait partie intégrante de l'accord, on ne peut pas être en Mim, le do# existe en Mim simplement avec une fonction mélodique (donc non intégrée à l'accord), mineur mélodique ascendant mais la présence du Ré exclut quasiment le Mim (à ma connaisance, la superposition du mélodique ascendant et descendant, seul Bach a réussi et seulement de manière mélodique)
60
Do# en mi m c'est possible simplement en mi dorien ou encore, effectivement, en mineur mélodique mais la il faudrait un une 7ème majeure ce qui n'est pas le cas ici, donc on reste en mi dorien, donc mim 7/13, je persiste et signe et resigne :mdr: