Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamme Blues(de TP ?)

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gamme Blues(de TP ?)
Hello,
en fait j'ai un problèmes encore avec mes gammes .... en fait je voulais savoir ce qu'étais les gammes blues au 3e Stade et si vous auriez un bon tut sur les gammes blues. je vais me faire massacrer mais la blue note c'est bien la tierce mimeure dans une pentatonique majeur ou l'inverse ??


Merci d'avance
Benjamin
2

Citation : je vais me faire massacrer mais la blue note c'est bien la tierce mimeure dans une pentatonique majeur


exact et pour la penta mineur ,c'est la 5b .
3

Citation : en fait je voulais savoir ce qu'étais les gammes blues au 3e Stade et si vous auriez un bon tut sur les gammes blues.



C'est pas clair là, faut que tu t'expliques mieux. Et je n'ai jamais entendu parlé de gamme au 3e stade, qu'est ce que c'est?

Laurent.
4
Hello,
ouai en fait je suis un maso (ou un très bon guitariste ça c'est à vous de voir :lol: ) mais bon voilà je veux apprendre le solo de Heartbreaker de Led Zeppelin et j'ai lu une analyse dessus (voir Guitar Part Spécial Solos) et on disait que c'était la gamme blues à son ou au 3e stade donc voilà vu que j'ai un peu la flemme de l'apprendre en entier je vais apprendre le riff de début et celui de la fin et au milieu essayer d'improviser sur cette gamme voilà......
5
Mais c'est quoi le 3e stade?

Tu peux pas citer la phrase complète du mag?

Laurent.
6
Ouai ben en fait ils disent un truc comme quoi Jimmy Page à écrit ce solo en utilisant la gamme blues à son 3e stade, ils utilisent le même terme pour "Johnny B. Goode" de Chuck Berry du moins pour le solo là aussi... Désolé j'ai pas accès au mag là mais si qqn à le Guitar Part spécial Solos ça serait cool qui nous disent ce qui est marqué.
7
Oui, ce serait vraiment cool, ma curiosité est en émoi.

Laurent.
8
Je crois que c'est les placements sur le manche .Comme la gamme ,tu la retrouves sur tout le manche ,c'est une façon de situer la zone du manche sur laquelle tu joues.
9
C'est ce que je crois aussi, mais j'aimerai etre sur de la pensée de celui qui a écrit l'article.

Laurent.
10
Ce que j'ai gratté :

Pentatonic Major Scale
intervals: 1,2,3,5,6
half-steps: 2-2-3-2-3

Pentatonic Minor Scale
intervals: 1,b3,4,5,b7
half-steps: 3-2-2-3-2

Pentatonic Blues Scale
intervals: 1,b3,4,b5,5,b7
half-steps: 3-2-1-1-3-2

Pentatonic Neutral Scale
intervals: 1,2,4,5,b7
half-steps: 2-3-2-3-2

Blues Scale
intervals: 1,b3,4,#4,5,b7
half-steps: 3-2-1-1-3-2

si ça peut aider...

Hors sujet : gamme blues au 3ieme stade, c'est pour la musique de footballeurs, non ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven