Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La methode la plus efficace pour la théorie musicale?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La methode la plus efficace pour la théorie musicale?
Salut à tous,

Je cherche à apprendre par n'importe quel moyen la théorie musicale (solfège, harmonique etc...) dans l'espoir d'accelerer considérablement la vitesse à laquelle je compose (passer plus facilement de ce qu'il y a dans ma tête au notes sur le clavier). Je voulais savoir quelle était d'après vous la methode la plus efficace: livre+CD rom? cours particuliers? site internet?

Merci d'avance. :bravo:
2
Sans nul doute les cours avec un bon prof t'apporteront le maximum de conaissances :bravo:

---Mitt67---
3
4
Si vraiment tu veux te débrouiller tout seul, le Danhauser ( orthographe à vérifier :lol: ) est très complet bien que très austère. Ca regroupe plus toutes les connaissances à avoir que ca ne te les fait travailler. Mais c'est le plus complet je crois.
5
N'empêche que lorsque tu évolue dans un câdre académique entouré de professeurs qui sont là pour t'aider à t'accomplir c'est à mon avis le meilleur endroit pour apprendre la théorie et le solfège. Donc j'appuie aussi mitt67 et bien sûr Laurent (Coucou Laurent hi hi hi)

Marie-Cool :clin:
6
Moi je pense que le mieux c'est de faire une ecole de musique, ou conservatoire ou prof particulier...une methode toute seule sans prof: bof !
7
8
Oups j'oubliais... Ils sont là aussi (les profs) pour nous faire acquérir une indépendance intellectuelle face à la musique car c'est un outil essentiel pour toute la vie puisque l'on va en apprendre encore et encore sur cet art jusqu'à notre mort... hi hi hi

Marie-Cool (recoucou Laurent) :clin:
9

Citation : le Danhauser


oui bien sur...ya tout dedans pour la base et plus...
Mais c'est rebarbatif la theorie...donc pour se motiver, prends des cours de solfege dans ton conservatoire municipal: tu apprendras les clefs, la lecture de notes etc...
c'est primordial.
10
On peut rentrer à n'importe quel age dans ces trucs là? Parceque moi ca m'interesse bien aussi...