Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des idées et astuces pour nos cours de guitare

  • 349 réponses
  • 15 participants
  • 34 439 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion des idées et astuces pour nos cours de guitare

Salut à tous,

je suppose que parmi les millions et les millions d'Afiens ici présents, il y en a un bon nombre qui son profs de guitare, ou qui consacrent une partie de leur temps à donner des cours.

Ce topic pourrait être un lieu où on pourrait s'échanger des astuces ou se poser des questions sur l'enseignement de cet instrument.

A ce sujet, j'ai une question pour démarrer, je recherche des idées pour monter un groupe constitués d'élèves ayant 3 à 5 ans de pratique (basse-batterie et 2-3 guitaristes voire plus). Comme il n'y a pas de chanteur, je cherche des idées d'instrumentaux (ou de morceaux à arranger en version instrumentale) dans un style rock / hard-rock? bref quelque chose d'un peu énervé quand même...

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui! C'est grave ;-) Mais ça dépend de son âge en fait LOL
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
132

elle a 40 j'ai 23... y a pas de danger que ce soit de la drague. Moi je trouve ça cool mais c'est sûr que ça fait pas pro, boire une bière c'est entre amis quoi, mais bon on fait un boulot cool faut dire.

133
134

40 piges c'est bon ça mrgreen ...

135
Ohlala ça dérive...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
136

Citation de djangologiste :

Elle veut te pécho !

ah bon c'est pas grave alors !

Bon alors euh pour en revenir au sujet précédent facepalm , Redemption Song du grand Bob n'a pas été cité, et pourtant c'est plutôt sympa pour débuter avec les accords ouverts. One de U2 aussi, des accords ouverts tout du long et pas que des classiques...

137

Citation de dyer maker :

c'est grave si à la fin du cours une élève me propose une bière et surtout que je la refuse pas ?

ah bah c'est du joli !

mrgreenmrgreenmrgreen

138

Hors sujet :

Une despe 50 cl en plus... icon_lol.gifc'est cool prof de guitare j'vous dis, c'est pas à un prof de basse qu'on payerait une bière.

139

Y'a besoin d'un prof pour jouer de la basse eek ?

140

"We shall overcome" repris par Springsteen, que des accords ouverts il me semble...