Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour chiffrer des accords ?

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 6 036 vues
  • 1 follower
1 Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour chiffrer des accords ?
Salut !!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour chiffrer des accors ? Il y a 2 semaines j'ai loupé un cours de musique, j'y suit retournée la semaine denière, et ils ont vu et appris à chiffrer des accords !! je suis complètement pommée !!! :8O: :8O:
Aidez moi s'il vous plaît !! en plus je passe mon brevet de solfège fin mai!! :8O: :8O:
Merci d'avance !!!

Amy
Afficher le premier post
41
On aura jamais assez d'une vie pour tout apprendre anyway. C'est quand on prend le temps de s'arrêter et que l'on réfléchie à tout ça que l'on se dit que l'on est bien petit devant cet art (la musique) qui est ici depuis belle lurette et qui sera là encore après notre mort... Si vous me permettez cette escapade poétique je dirais que nous sommes seulement quelques notes sur la partition de la vie. C'est pas tout seul que l'on évoluera dans la musique. C'est avec les échanges entre musicien, entre nous. C'est ensemble que l'on évolue pour devenir meilleure.... Wow c'est beau ce que je dis hi hi hi... Enfin tout ça pour dire que l'on en apprendra tout le temps et vive la musique et vive tout ces musiciens et ciennes :D: qui nous font grandir... Voilà...

Marie-Cool :clin:
42
Le truc c'est de trouver un système d'apprentissage qui te convient.
Perso je suis auto didacte, j'apprends progressivement en essayant de me faire plaisir, sinon pas de progrès possibles.
C'est certain il ne faut pas être trop impatient.
J'étais nulle en Maths + parce que je n'ai pas trouvé une pédagogie adaptée, parce les mauvais élèves n'existent pas m'a t-on dit, mais les mauvais profs oui :noidea: :cobra:
43
En tout cas je suis outré par la rigidité, et le manque d'ouverture des musiciens classique...je connais très bien le chiffrage des accords, mais je les chiffre comme dans le Jazz ( m7, 7, M7, m7b5...). Mon prof de guitare de l'époque n'a jamais supporté ma façon de chiffer les accords, et j'ai du réapprende, et tout rechiffrer à la manière classique, quel galère...ceci dit j'avoue que le chiffrage classique est plus logique après réflexion
44
Je savais même pas que ça existait :oops:
un exemple ?
45
C'est deux écoles différentes... et le mieux c'est de connaitre les deux systèmes :bravo:
46
Je vois pas l'intérêt de connaître les deux systèmes honnêtement...moi je suis revenu à ma méthode de départ que j'utilise exclusivement parce que j'ai plus de facilité tout simplement
47
Ben pour moi l'avantage c'est de pouvoir d'un côté harmoniser une partition chiffrée selon le système classique, et de l'autre pouvoir jouer des grilles jazz
48
Ouais remarque t'as raison...enfin bon moi je fais plus de classique alors bon...
49
Le problème du chiffrage anglo-saxon, c'est qu'il faut une bonne visualisation de l'harmonie pour pouvoir anticiper le mouvement généré par les voies intérieures. Le chiffrage classique est supérieur en ce point. Et puis tout dépend du style de musique pratiqué.

Laurent.
50
D'accord avec toi Laurent ;)