Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour chiffrer des accords ?

• 54 réponses
  • 13 participants
  • 6 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour chiffrer des accords ?
Salut !!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour chiffrer des accors ? Il y a 2 semaines j'ai loupé un cours de musique, j'y suit retournée la semaine denière, et ils ont vu et appris à chiffrer des accords !! je suis complètement pommée !!! :8O: :8O:
Aidez moi s'il vous plaît !! en plus je passe mon brevet de solfège fin mai!! :8O: :8O:
Merci d'avance !!!

Amy
2
C'est quoi ton cours ? tu rates une scéance et personne ne t'explique ce qui c'est passé ?
:8O:

bon, va la, par exemple http://www.looknohands.com/chordhouse/

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

3
Chiffrer des accords ???? Qu'est ce que ca veut dire ca... :oo:

Aaahhhh :o: je sais... Alors le MI mineur doit etre a 15€ il me semble
Et le Fa# Majeur en hausse à 23.52€ lolololololololol :D: Non, c'est pas ca ???
...Zebdouille...
4
Chiffrage classique ou Anglo-saxon?

Laurent.
5
Je pense que tu parles des chiffrages classiques alors si tu me dis à peu prés de quoi ils ont parlé au cours où t'es allée je peux t'aider.
6
A mon avis il s'agit simplement des accords parfait à 3 sons (5, 6, 6/4) et éventuellement des 7° de dominante (7/+, +4, +6, 6/5barré)...
7
8
Salut !!
oui c est les accords à 3 sons (5, 6 etc...)!! je sais pas comment y faut faire!! :oops:
ps : merci pour l'adresse du site! :clin:

Amy
9
Pour les accords à 3 sons c'est trés simple, prenons les exemples en Do majeur :
On note les intervalles à partir de la basse de l'accord.

-Accord de quinte : Si tu as ton accord dans son position fondamentale, c'est à dire do-mi-sol ou do-sol-mi (le chiffrage est le même), tu as un intervalle de tierce (do-mi) et un intervalle de quinte (do-sol). Tu chiffres donc ton accord 5/3. Par convention, on ne chiffre pas la tierce, ton accord do-mi-sol sera donc chiffré 5. Dans certain cas, la tierce peut être omise, dans ce cas là on le précise en chiffrant l'accord 5/0.

-Accord de sixte : Si ton accord est dans son premier renversement, donc avec la tierce à la basse (mi-sol-do ou mi-do-sol) tu auras un intervalle de tierce (mi-sol) et un intervalle de sixte (mi-do). Tu chiffres donc ton accords 6 (car on ne chiffre toujours pas la tierce).

-Accord de quarte et sixte : Si ton accord est dans son second renversement, donc avec la quinte à la basse (sol-do-mi ou sol-mi-do), tu auras un intervalle de quarte (sol-do) et un intervalle de sixte (sol-mi). Tu chiffres donc ton accord 6/4.

Dans le chiffrage classique, on note les altérations accidentelles. Si en Do majeur tu as un accord de Do mineur (do-mi bémol-sol), il faut inscrire le bémol dans ton chiffrage.
-Ton accord de quinte sera donc noté 5/b (on note l'altération à la place de la tierce).
-Ton accord de sixte sera noté 6 (l'altération affectant la tierce donc la basse de l'accord, elle n'est pas notée)
-Ton accord de quarte et sixte sera noté b6/4.

J'espère avoir été clair :bravo: hésite pas à poser des questions si ce n'est pas le cas :mdr:
10
Il y a aussi les dossiers de Laurent, c'est ici.