Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La blue note, c'est quoi ?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 27 225 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La blue note, c'est quoi ?
J'ai fait une recherche infructueuse sur le sujet dans le site. Je ne dois pourtant pas être le premier à poser la question....
Si oui, merci d'y répondre,
sinon, merci de m'indiquer ou je trouve quelque chose...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors on est d'accord :bravo:
22
23
.aï> tu amalgames.

Dans ce que tu dis, tu résumes tout le thread en disant : c'est ça la blue note, ça n'a pas de définition particulière... ça englobe tout ce qui ce dit : tout le monde a raison...

Je pense que le même amalgame a fait dire à un zicos "aux mots colorés" : "cette note est bleu" pour une fausse note pour dire qu'elle est "out".... en fait, on tourne en rond.


Si. La blue note, c'est ça :


Citation : En théorie, elle consiste à jouer une tierce mineure, une septième mineure, voire une quinte diminuée, dans un contexte majeur

(dans une tonalité donnée serais-je tenté d'ajouter)

YLF, b5


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

24
Et réciproquement, et aussi dans un mode serai-je tenté d'ajouter à ce que tu as été tenté d'ajouter.

Laurent.
25
:clin:

Alors là : Validé, question suivante Siouplé ! :)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

26
En voilà une autre: L'antécédent c'est quoi?

Laurent.
27

Hors sujet : je ne répond pas pour ne pas faire un HS dans ce Thread :| :lol:


:clin:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

28
Ben t'as demandé la question suivante.. :???:

Laurent.
29
Bon... c'était pour clore élégamment le thread car ton avis et precision fait office pour moi de validation Académique.

YLF, avec mes meilleures palmes :bravo2: .
Sinon, l'antécédent est une expression que je ne connais pas... biensurr...voilà tu peux être fier, tu m'as frocé à avouer mon ignorance :((( :oops: :lol:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

30
Le but c'est de trouver la réponse, sinon tu vas devoir te remonter le moral avec un petit blues, et nous revoilà dans le sujet de départ.

Laurent.