Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 48 809 vues
- 5 followers

mitt67

Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

leoz

C'est cool si ca fais travailler la regularité, parce que quand on débute c'est pas toujours facile. Entre les hanons et le Philip Glass, je devrais progresser!

mitt67

Anonyme

Bon le travail quotidien pour moi se passera à l'ordinateur aujourd'hui

Hors sujet : mitt > est-ce que tu trouves le temps de composer des pièces de piano actuellement ? Dans l'esprit de ce que tu as déjà déposé sur l'af je veux dire. Je pense à un truc depuis quelques temps et j'aimerais que tu me dises comment ça fonctionne pour toi "l'inspiration", est-ce que tu peux composer "à la demande" par exemple ?

mitt67

Hors sujet : Salut Lylo ;) Je suis content que tu abordes ce sujet... en ce moment non je ne compose pas car justement j'ai 'mes periodes'... Comme tu le dis, composer 'à la demande' m'est très difficile, je peux le faire, je l'ai deja fait mais c'est pas mon exercice favori Par exemple, pour les pièces pour piano que tu trouves sur ma page perso, s'est venu d'un coup (j'exagère un peu mais à peine...) c'etait une periode durant laquelle je ressentais le besoin de composer et ces petites pièces je les ai composées les une derriere les autres presque instinctivement
Donc pour repondre precisement a ta question, l'inspiration je dirais qu'en ce qui me concerne elle vient quand bon lui semble, d'habitude ca se passe plutot comme decris ci dessus 'par periodes'...donc tu l'as bien compris, en ce moment je suis pas en periode fast.......
Mais je compose vraiment 'que' qu'en j'en ressent le besoin ce qui n'est pas le cas actuellement... et toi ?

mitt67

jujupauty

Mon truc du jour, chanter la mélodie en même temps. Je trouve que ça aide pas mal à l'interprétation

Sinon, pas de piano pendant ce WE à rallonge, j'étais pas chez moi... Je l'ai retrouvé ce midi

En qui concerne la composition, faut aussi que je m'y mette mon amie me réclame un morceau... Il se trouve qu'elle aimerai l'avoir avant deux ans... Ca en dit long sur mon rythme de composition .... Par contre pour l'inspiration, je laisse mes doigts la trouver en la guidant un peu avec mes "trucs" ;)
Jul

Anonyme

Juste ça car en ce moment c'est l'horreur tellement j'ai peu de temps, ça ira mieux à la fin de la semaine.
Malheureusement pour moi il n'y aura pas bcp de piano avant dimanche

rock.prog

je crois que je vais pouvoir venir vous embêter un peu à nouveau !
En tou cas , je vois que la situation ne s'est pas arrangée ....il y a de plus en plus de pianistes !

jujupauty

Plus sérieusement, c'est pas mal. J'ai fait un test en m'enregistrant en jouant au métro et bah c'est bien mieux !
Sinon, quoi de neuf les gazelles et les gazous ?
Jul
Jul

rock.prog

Citation : Je croyais que c'était uniquement dédié à la torture !
C'est pas tout à fait faut !
C'est pour ça que je lui préfère la boite à rythme, une "vraie" batterie c'est un peu moins lobotomisant sur la durée !

mitt67

mitt67

Anonyme

Il y avait longtemps...

Je sors d'une semaine hyper chargé qui m'a stressé à donf !!!!!
Hier soir j'ai remis les play back de trois chansons sur lesquels j'ai pas mal bossé (ça s'est terminé avec 11 heures de boulot non stop hier).
Et jeudi, alors que j'étais complétement concentré sur l'objectif des arrangements je me suis retrouvé sur la place des invalides pour jouer devant les 60000 manifestants d'edf (parait qu'on m'a vu aux infos du jt de 20h de tf1

Alors je dois dire que le travail du piano est passé malheureusement plus qu'au second plan cette semaine.
Mais je vais me rattraper, d'autant que j'envisage d'enregistrer le Cappriccio de Brahms.
Au fait, à propos de vidéo, tu as vu, j'en ai mis sur mon thread

mitt67

J'ai pas encore vu tes nouvelles videos... mais ca ne serait tarder...
Tu passes deja sur tf1 ??? Ca va vite chez toi...

Plaisanteries a part, ca c'est bien passé devant les 6000 manifestants ???

A+

Anonyme

Citation : Plaisanteries a part, ca c'est bien passé devant les 6000 manifestants ???
Petite rectif, il s'agissait bien de 60 000 manifestants

Oui, ça c'est pas trop mal passé, j'ai été parachuté dans un groupe dont je connais le chanteur (excellent) pout suppléer le clavier qui n'est pas trés, trés fort.
Le répertoire était celui de la variété internationnale matinée de variété française (Blues Brothers, Patricia Kass, Pink Floyd, Téléphone, Christopher Cross etc.), un groupe de "reprises" quoi.
J'ai été appelé la semaine précédente, pas de répet possible, heureusement que j'avais déjà bossé quelques morceaux par le passé car avec la charge de boulot que j'avais avec les play back je n'ai pu regarder le répertoire que de minuit à 4h du mat la veille

Parait qu'on m'a vu quelques secondes de trois quart arrière sur tf1.
Ah c'est beau le vedettaria

Maintenant je porte une étiquette sur le front "Vu a la télé" succés assuré auprés des filles !!!

mitt67

Anonyme

Par contre ça m'a apris un truc, j'étais tellement stressé par mon travail d'arrangement qu'il fallait que je livre impérativement hier soir que du coup le concert m'a semblé moins "inquiètant". Il est vrai aussi que de toute façon le groupe "tourne" sans moi, j'étais comme me la dit le pote chanteur, l'a cerise sur le gateau

Mais c'est un bon truc a savoir, en cas de stress pour une échéance, essayer de s'en programmer une autre encore plus stressante pour aprés.
En tout cas, vivement "PIANO le Retour"

mitt67

Denys

https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

mitt67

Denys

je devrai récupérer le D50 en fin de semaine.
D'un autre coté, j'ai commencé les cours de chant, donc j'ai un peu de bouleau de ce coté là....
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

mitt67

Anonyme

Alors, ça bosphore ?

mitt67

Eh oui... alors t'as un peu plus de temps pour le piano maintenant ?? Moi il faut que j'aille au boulot bientot...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte