Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 392 vues
- 5 followers
mitt67
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
mitt67
---Mitt67---
alesissss
Mais bon tout cela nous éloigne de notre travail technique quotidien !
Il n'empeche, l'idée initiale des 'paresseux anonymes' fait son chemin. Plutot lentement mais c'est normal vu sa raison d'être. Je vois que Lylo et Mitt constituent le fondement actif du groupe. Et RockProg y adhère tout en restant un peu méfiant.
mitt67
Citation : Il n'empeche, l'idée initiale des 'paresseux anonymes' fait son chemin
c'est vrai... rien de pire qu'un feignant qui se met au boulot!!! Mais alors qu'en il y en a plusieurs
Citation : Je vois que Lylo et Mitt constituent le fondement actif du groupe. Et RockProg y adhère tout en restant un peu méfiant
Ah ! Ca me plait ca d'etre a la base d'un mouvement ;) Je deviens avec Lylo une sorte de Revolutionnaire d'AF
ok je
---Mitt67---
jls42
Bon et bien en tant que tromboniste v'la ma technique d'échauffement :
On comment par un exercice pour travaillé sa respiration et son souffle: 5 mini.
Puis un exercice pour travailler sa langue : 5 min
Et enfin une petite gamme : 5 min.
J'ai des potes trompettiste , corniste et tubiste qui font les mêmes exos.
V'la.
A Plus Donc...
rock.prog
Citation : Tiens pourquoi dit on de quelqu'un maladroit qu'il est gauche ?
Ben oui je suis gaucherCitation : Plutot lentement mais c'est normal vu sa raison d'être
Voila tu as tout compris !Citation : RockProg y adhère tout en restant un peu méfiant.
C'est normal ce sont des gens qui jouent du clavier....Laurent Juillet
Laurent.
alesissss
Citation : Je ne sais pas si cela à un rapport, mais en ce moment, j'ai envie de retravailler mon instrument.
Devons nous comprendre cette citation au premier ou au second degré ? (parfois j'me dis que je suis vraiment tordu ...).
Tant mieux, c'est l'effet PA !
Laurent Juillet
Laurent.
rock.prog
Citation : J'ai quitté la vie d'instrumentiste il y a un petit moment déjà au profit de la composition
Ben voila on touche le vrai problème....C'est comme ça qu'on se retrouve à batir des lignes vocales au lieu de faire de la guitare (cas perso )
D'ailleurs que fais-tu Laurent pour te maintenir en forme ?
renonzemoon
Citation : Renonzemoon je pense que Lylo dit vrai...implique toi un peu plus si tu veux participer au thread... tu es pianisite ??
J'aime pas trop passer du temps sur ces saloperies de PC, ça me nique les mains. C'est une technique comme une autre.
Plus de précisions sur mon travail technique: je fais comme marqué dans le Hanon: avant de travailler un nouvel exo, je rejoue tous ceux appris avant, avec une méthode personnelle:
- d'abord exercice de doigts tenus pour chauffer un peu
- puis travail du nouvel exo à 60 (cool, Raoul)
- puis rejouage des morceaux appris, un jour dans l'ordre, un jour dans l'ordre inverse, en augmentant le tempo à chaque nouvelle page d'exo (puisque ça fonctionne par page). Comme ça, j'arrive progressivement à 108, une fois que les mains sont chaudes.
Après chaque séance, étirement des bras/avant-bras, sinon, douleurs dans les pouces, et puis je fais attention à boire (de l'eau...) régulièrement.
Niveau oeuvre, j'étais sur l'étude 12 op.10 de Chopin, mais ça fait un moment que j'y ai pas touché... de toutes façon, j'ai trop perdu mon niveau en classique pour prétendre à quoi que ce soit dans ce domaine là.
Ca vous va comme ça ?
- < Liste des sujets
- Charte