Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 572 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 20/04/2004 à 10:53:36
Citation : Non sérieusement, qu'est il écrit ? LEST XXXX.XXXX ?
Moi je le trouve sympa ce logo (c'est peut-être une solidarité guitaristique inconsciente ...)
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 20/04/2004 à 10:57:08
Le prob, RockProg, c'est que quand on travaille, qu'on a une famille et toutes ces choses qui sont bonnes en soi (faut bien se nourrir et je ne pourrais vivre sans mes enfants et ma femme) il ne reste plus bcp de temps pour la zic, 2 ou 3 h par jours le soir, là ou l'énergie est la plus faible, pour moi.
Et si tu veux arriver à un niveau acceptable (le niveau requit pour ne pas parraitre idiot est de plus en plus élevé ... cf à ce sujet la superbe préface de Hanon ahhhhhhh quel régal ce passage ou il dit qu'il faut des mois voir des années pour OSER se produire au piano en public sans se couvrir de rédicule ... si qq pouvait le recopier ce serait le bonheur) tu dois te faire vigilence tous les soirs et disposer d'une bonne dose d'énergie pour progresser.
Pas évident ...
Et si tu veux arriver à un niveau acceptable (le niveau requit pour ne pas parraitre idiot est de plus en plus élevé ... cf à ce sujet la superbe préface de Hanon ahhhhhhh quel régal ce passage ou il dit qu'il faut des mois voir des années pour OSER se produire au piano en public sans se couvrir de rédicule ... si qq pouvait le recopier ce serait le bonheur) tu dois te faire vigilence tous les soirs et disposer d'une bonne dose d'énergie pour progresser.
Pas évident ...
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 20/04/2004 à 11:16:04
Ben oui c'est vrai. Perso j'ai la chance d'être en forme le soir
et je n'ai personne pour me détorber de mon travail...
et je n'ai personne pour me détorber de mon travail...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 20/04/2004 à 12:06:18
Citation : Moi je le trouve sympa ce logo (c'est peut-être une solidarité guitaristique inconsciente ...)
Ce serait bien effectivement si qq1 pouvait recopier la preface du Hanon et la poster ici (moi je l'ai n Anglais donc...) comme ca on se fend la gueule tous ensemble
---Mitt67---
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 20/04/2004 à 12:21:23
Hors sujet : Citation : Moi je le trouve sympa ce logo
Ben déjà que tu es guitariste, je viens de voir que tu étais en plus gauche(r) !
Tiens pourquoi dit on de quelqu'un maladroit qu'il est gauche ?
Rooooo oui LA PREFACE, LA PREFACE !!!!!!!
J'l'ai pas ici non plus .. je m'étais pourtant juré de l'avoir continuellement avec moi dans mon portefeuille ...
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 20/04/2004 à 12:26:31
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 20/04/2004 à 12:29:48
Ce serait trop long a t'expliquer Laurent ;) et puis pas très interssant non plus
---Mitt67---
---Mitt67---
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 20/04/2004 à 12:34:08
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 20/04/2004 à 12:36:28
Allons allons Mitt, tu fais ton faux modeste là ...
Il s'agit du logo de ce site : http://www.lestband.com/index_fr.html que ma foi nous trouvons peu lisible ... la devinette du jour et d'ailleurs de trouver ce qu'il signifie ...
Il s'agit du logo de ce site : http://www.lestband.com/index_fr.html que ma foi nous trouvons peu lisible ... la devinette du jour et d'ailleurs de trouver ce qu'il signifie ...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
190 Posté le 20/04/2004 à 12:38:34
Bon puisque tu insiste... En fait en fait c'est mister 'alesisss' qui trouve que le logo present sur le site web de mon groupe n'est pas lisible... ce qui en partie vrai et donc on a rien de mieux a faire que de polémiquer la dessus
Bon en fait c'etait pas très long mais tu m'accorderas que c'est pas passionant comme sujet Voila c tout.........
---Mitt67---
Bon en fait c'etait pas très long mais tu m'accorderas que c'est pas passionant comme sujet Voila c tout.........
---Mitt67---
- < Liste des sujets
- Charte