Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 48 812 vues
- 5 followers

mitt67

Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

Anonyme

Citation : Ah c sur ca pardonne pas......
eventuellement dans du Mendelssohn mais pas ds du Bach

Promis, j'vais bosser !!!

mitt67

Citation : eventuellement dans du Mendelssohn mais pas ds du Bach
Rien a ajouter... tout est dit ;)
Citation : Promis, j'vais bosser !!!
Mais j'en doute pas un instant

rock.prog

mitt67

Anonyme

je prend enfin le temps de te répondre.
Pour moi apprendre une oeuvre de Bach par coeur ?
Un calvaire

Je n'y voit quasiment que des lignes mélodiques (et pas que ds les fugues), chaque note peut prendre une direction qui n'est pas celle qu'elle te suggère.
Comme j'aimais le confort offert par les autres compositeurs dans ce domaine, avec leurs accords en main gauche qui dessinent bien la structure de l'oeuvre (j'en parle au passé car malheureusement je n'apprend plus grand chose par coeur, j'ai presque tjs le besoin d'avoir de quoi me rassurer sous les yeux

Bon, sinon ça reprend une dimension plus correcte mes histoires de doubles pas terrible.

Anonyme

jujupauty

Vous inquiétez pas même si je ne suis pas bavard je suis bien présent. Je lis le forum plusieurs fois par jour. C'est mes instants de pause.
D'ailleurs je voulais vous faire part d'une petite technique que je trouve assez sympa. Enfin ça n'a rien de secret et tout le monde la connais , mais je n'ai redécouverte hier: s'enregistrer quand on joue. C'est beaucoup plus facile de juger ce que l'on a fait. J'ai du mal à bien m'écouter en jouant. Le truc pratique c'est que sur mon P80 ya un petit séquenceur qui permet de s'enregistrer. Ca évite d'allumer l'ordi et tout le tralala... Il n'a pas un tonne de fonction ce p80 mais il est bien pratique

Tiens sinon j'ai résolu mon problème de métronome, c'était bien ce que je pensais quand il nous met 60-108 noires, ça veut bien dire 60-108 noire/seconde. Ca me parraissait rapide mais après avoir esssayé 60 c'est passe assez bien. Je n'ai essayé que vite fait pendant 5 minutes, faudra que je voie à combien je peux monter ! De mon côté c'est nocturne, nocturne et encore nocturne !
Jul
Jul

Anonyme

c'est marrant ce que tu viens d'écrire car c'est une réflexion que je me suis fait récemment en voulant faire l'enregistrement que j'ai promis à mitt.
Profiter des moyens techniques à notre disposition.
Maintenant j'ajouterais qu'il est parfois bien commode de ne pas bien s'entendre, ça évite d'être trop démoralisé

C'est vrai qu'il est bien pratique ce petit p80, séquenceur, métronome quelques sons autres que le piano pas trop mal, poids de 17kgs, trés bon toucher, pas trop cher, ce sont les argument qui m'ont fait l'acheter là où mes oreilles "pro Roland" n'était pas particulièrement convaincu par le son de piano (depuis 1990 : Rd300-> Fp8-> A90 Roland alors forcément on s'habitue).
Aller, aujourd'hui je reprend mon excercice, j'en suis à 155 à la croche, donc à 77,5 à la noire

Anonyme

Donc on peut trouver (trés compressé pour que cela tienne sur les 5mo max accepté) :
Amertume : joué avec mon défunt groupe "Sinequanone" en 1998 (titre qui a eu les honneur de Jazz à Fip

Le scherzo N° 2 de Chopin, ça c'est pour mitt si il arrive à supporté le son de la compression (10mn pour 5mo faut moins que du 128k)
Et puis "Severine, Anny et moi" enregistré le 03/10 dernier parce que vous êtes des vilains qui ne se sont pas exprimés sur mes autres compos

Pour y accéder (je fais un copier/coller de la procédure) :
Tu vas sur Yahoo.fr au bout de la ligne "personnaliser" tu cliques sur porte document ensuite tu tapes à pseudo : fastlylo puis à mot de passe travaux
Ensuite tu cliques sur le lien de Votre adresse! porte documents et là clic droit pour télécharger.

Laurent Juillet

Je ne suis pas aussi fan que cela d'Amertume, mais c'est vraiment très bien dans le style. Il n'y a rien à dire. C'est juste perso. ;)
Laurent.

mitt67

Citation : Le scherzo N° 2 de Chopin, ça c'est pour mitt si il arrive à supporté le son de la compression (10mn pour 5mo faut moins que du 128k)
Super

jujupauty

Jul
Jul

mitt67

mitt67

Anonyme

Jujupauty, merci, mes doigts si tu savais... ce n'est pas encore ce que j'en veux mais ça vient petit à petit. La BO de la leçon de piano ? Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est sans doute dû en partie à cette recherche d'une musique qui soit influencé autant par le piano romantique (merci pour le "tourmenté" ) que par le jazz. Ceci dit, autant j'aime bien la musique de la leçon de piano autant je n'aime pas trop le compositeur au style un peu pompier et le pianiste au jeu trop dur.
Laurent, je n'aurais peut-être rien dû te dire, tu sais un peu comme on évite de dire "j'ai une blague, vous allez rire". En fait comme tu m'avais dit que tu aimais bien les ambiances d'Autumn leaves et foule et comme Amertume est pour moi assez proche d'inspiration que les feuilles mortes je me suis laché.
En tout cas merci car je sais que tu l'apprécies tout de même à sa juste valeur tant artistique qu'au niveau du travail.

rock.prog

Pffff , j'suis un peu overbooké là ... j'ai rien le temps de télécharger...

@+
Rock.prog

mitt67

Anonyme

je me suis lancé comme notre ami Laurent en ouvrant un thread sur mon travail perso, puisse t'il être un lieu de réflexions sur la façon dont nous pouvons vivre la musique à notre époque.
/tous-les-styles/forums/t.56457,entre-classique-et-jazz-mon-coeur-balance.html

rock.prog

Citation : puisse t'il être un lieu de réflexions sur la façon dont nous pouvons vivre la musique à notre époque.

Rock.prog

Denys

je faisais les 11 premiers exos à 72 sans trop de pb, j'ai du redescendre à 63 la dernière fois que je m'y suis mis. l'amour propre en prend un coup, mais c'est préférable à bacler les exos et faire 'port nawak. (pensée du jour)
vous consacrer combien de temps à la pratique de la musique ?
moi, 1/2 h par jour maxi en ce moment.
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

jujupauty

Jul
Jul

Anonyme

Pour moi c'est plus qu'une demi-heure mais moins que je ne devrais

alesissss

Hors sujet : Tiens Lylo, je viens de regarder ton profil, tu es boulanger ou bien professionel de la musique ????

Anonyme

Hors sujet : ben on est bien d'accord que faire des pains en musique c'est mettre des notes à côté

alesissss

Hors sujet : Non mais si tu es effectivement boulanger, j'aurais aimé lire une petite disertation dont tu as le secret sur le thème du "rapprochement entre la boulangerie, l'amour du bon pain et la musique" ... je suis sur que tu pourrais faire lever un succulent morecau ...
- < Liste des sujets
- Charte