Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 406 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 20/04/2004 à 15:04:11
Hmmf. Moi le piano, c'était la méthode rose au tout début pis le déliateur et j'ai arreté là D'une part parce que je suis trop mauvais, et d'autre part parce qu'à cause des études, j'ai accès au piano que le ouikend.
A lire ce thread, ça donne envie de s'y remettre. D'ailleurs, j'ai été fouiller mon tas de livres et partoches, et j'y ai trouvé une vieille édition (1929) du fameux Hanon "Le pianiste virtuose", avec les textes en français, allemand et anglais -> ça peut servir à travailler ses langues au moins :D
J'ai aussi trouvé une vieille édition d'un Czerny "30 nouvelles études de mécanisme" qui a l'air assez sympa, mais bon...
Quand j'écoute les trucs de mitt67, je me dis que j'ai clairement loupé le coche vu mon âge et le niveau risible auquel je suis retombé aujourd'hui faute de travail. Pareil pour ma clarinette qui moisit toute seule dans son coin, de même pour ma guitare classique et aussi pour le solfège - j'ai tout perdu - je suis même presqu'incapable de faire une lecture "temps réel" d'une clé de sol un tant soit peu compliquée... Tout ça à cause d'une adolescence stupide
Hmmf. Vilain, vilain thread.
A lire ce thread, ça donne envie de s'y remettre. D'ailleurs, j'ai été fouiller mon tas de livres et partoches, et j'y ai trouvé une vieille édition (1929) du fameux Hanon "Le pianiste virtuose", avec les textes en français, allemand et anglais -> ça peut servir à travailler ses langues au moins :D
J'ai aussi trouvé une vieille édition d'un Czerny "30 nouvelles études de mécanisme" qui a l'air assez sympa, mais bon...
Quand j'écoute les trucs de mitt67, je me dis que j'ai clairement loupé le coche vu mon âge et le niveau risible auquel je suis retombé aujourd'hui faute de travail. Pareil pour ma clarinette qui moisit toute seule dans son coin, de même pour ma guitare classique et aussi pour le solfège - j'ai tout perdu - je suis même presqu'incapable de faire une lecture "temps réel" d'une clé de sol un tant soit peu compliquée... Tout ça à cause d'une adolescence stupide
Hmmf. Vilain, vilain thread.
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 20/04/2004 à 15:05:49
Bô , il n'est jamais trop tard pour se reprendre à mon avis !
Anonyme
521410
223 Posté le 20/04/2004 à 15:06:20
Anonyme
521410
224 Posté le 20/04/2004 à 15:07:08
Ah Laurent ça fait plaisir tu sais ? Plaisir car tu es vraiment un Grand dans mon coeur hi hi hi... C'est vraie que je ne suis pas souvent sur AF c'est temps-ci... On dirais que je suis en tournée je te jure c'est pas des blagues... en une journée j'écris des partitions, je répète, je joue, j'enregistre, j'étudie, je fais mes examens... et ce sera ainsi jusqu'au 28 mai ou ma session se terminera... Je suis contente d'être célibataire car mon chum en arracherais je pense... hi hi hi... Ma vie n'est que musique musique et musique... Coucou Gimmeabreak.. D'accord je saute à mon courriel de ce pas...
Marie ''Music is the Best'' Carrier
Marie ''Music is the Best'' Carrier
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 20/04/2004 à 15:10:22
Et bien tu as la belle vie Marie, profites en bien. ;) Ceci dit, je n'ai aucun doute la dessus.
Tu as réussi Rock.prog?
Laurent.
Tu as réussi Rock.prog?
Laurent.
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
226 Posté le 20/04/2004 à 15:11:18
C'est uniquement le end title qui ne marche pas chez moi....mais pour les autres ça saccade problème de bufférisation, je pense....pourquoi pas un download tout simple ?
Mais Maire c'est qui/quoi ces rythmes sur ta page ? autrement dit : Qui c'est ka fé ça !
Mais Maire c'est qui/quoi ces rythmes sur ta page ? autrement dit : Qui c'est ka fé ça !
Anonyme
521410
227 Posté le 20/04/2004 à 15:13:45
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 20/04/2004 à 15:18:06
Citation : je pense....pourquoi pas un download tout simple ?
Pour éviter que la musique ne se ballade.
Salut Talou.
Laurent.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 20/04/2004 à 15:20:54
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 20/04/2004 à 15:21:14
Ouais c'est vrai mais pour des extraits ça n'engage à pas grand chose. Puis faut penser aux gens qui ont du trés bas débit...
- < Liste des sujets
- Charte