Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 48 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
176
Le site du groupe c'est mon frangin :bravo: et le logo illisible :mdr: c'est le gratteux du groupe il va etre ravi de l'apprendre :ptdr: :ptdr: mais je te rassure t'es pas le 1er a le dire :mdr: :bravo:

---Mitt67---
177
Non sérieusement, qu'est il écrit ? LEST XXXX.XXXX ?
La devinette du jour consiste à remplacer les X par les bonnes lettres ...
178
:mdr:

Hors sujet : c'est l'adresse du site 'LESTBAND.COM' :bravo:

---Mitt67---
179

Hors sujet : ah ouais ... ben voyons ... tiens c'est intelligant ca de mettre en grand l'adresse du site que l'on est en train de visiter ... mais bon, de la part d'un gratteux on ne peut pas en demander autant :mdr: roooooooooo j'espere qu'ils ont le sens de l'humour dans le rock prog :clin: Allez je ferme ce HS

180
Moi aussi je me verrais bien faire que de la musique...mais je ne me fais vraiment pas d'illusions vu mon style, vu les orientations musicales grand public et vu tout un tas de trucs... :langue:

Je veux surtout créer et m'amuser, après on verra et je n'ai pas forcement besoin qu'on me donne de l'argent pour ça.

Tant que mon travail qui me détruit pas la vie, j'en demande guère plus. :mrg:
181

Citation : Non sérieusement, qu'est il écrit ? LEST XXXX.XXXX ?

Moi je le trouve sympa ce logo :bravo: (c'est peut-être une solidarité guitaristique inconsciente :?!: ...)
182
Le prob, RockProg, c'est que quand on travaille, qu'on a une famille et toutes ces choses qui sont bonnes en soi (faut bien se nourrir et je ne pourrais vivre sans mes enfants et ma femme) il ne reste plus bcp de temps pour la zic, 2 ou 3 h par jours le soir, là ou l'énergie est la plus faible, pour moi.

Et si tu veux arriver à un niveau acceptable (le niveau requit pour ne pas parraitre idiot est de plus en plus élevé ... cf à ce sujet la superbe préface de Hanon :clin: ahhhhhhh quel régal ce passage ou il dit qu'il faut des mois voir des années pour OSER se produire au piano en public sans se couvrir de rédicule ... si qq pouvait le recopier ce serait le bonheur) tu dois te faire vigilence tous les soirs et disposer d'une bonne dose d'énergie pour progresser.

Pas évident ...
183
Ben oui c'est vrai. Perso j'ai la chance d'être en forme le soir
et je n'ai personne pour me détorber de mon travail...
184

Citation : Moi je le trouve sympa ce logo (c'est peut-être une solidarité guitaristique inconsciente ...)

:bravo:

Ce serait bien effectivement si qq1 pouvait recopier la preface du Hanon et la poster ici (moi je l'ai n Anglais donc...) comme ca on se fend la gueule tous ensemble :mdr: :bravo: :bravo2:

---Mitt67---
185

Hors sujet :

Citation : Moi je le trouve sympa ce logo

Ben déjà que tu es guitariste, je viens de voir que tu étais en plus gauche(r) !
Tiens pourquoi dit on de quelqu'un maladroit qu'il est gauche ? :clin:

Rooooo oui LA PREFACE, LA PREFACE !!!!!!!
J'l'ai pas ici non plus .. je m'étais pourtant juré de l'avoir continuellement avec moi dans mon portefeuille ...

186
187
Ce serait trop long a t'expliquer Laurent ;) et puis pas très interssant non plus :mdr:

---Mitt67---
188
189
Allons allons Mitt, tu fais ton faux modeste là ...
Il s'agit du logo de ce site : http://www.lestband.com/index_fr.html que ma foi nous trouvons peu lisible ... la devinette du jour et d'ailleurs de trouver ce qu'il signifie ...
190
Bon puisque tu insiste... :D: En fait en fait c'est mister 'alesisss' qui trouve que le logo present sur le site web de mon groupe n'est pas lisible... ce qui en partie vrai :clin: et donc on a rien de mieux a faire que de polémiquer la dessus :ptdr: :ptdr:
Bon en fait c'etait pas très long :?!: :mdr: mais tu m'accorderas que c'est pas passionant comme sujet :mdr: :mdr: Voila c tout.........

---Mitt67---
191
:mdr: vas-y alesisss fais moi de la pub :bravo: :bravo:

---Mitt67---
192
On a que le bien qu'on se fait Mister Mitt ! :clin:

Mais bon tout cela nous éloigne de notre travail technique quotidien !

Il n'empeche, l'idée initiale des 'paresseux anonymes' fait son chemin. Plutot lentement mais c'est normal vu sa raison d'être. Je vois que Lylo et Mitt constituent le fondement actif du groupe. Et RockProg y adhère tout en restant un peu méfiant.
193

Citation : Il n'empeche, l'idée initiale des 'paresseux anonymes' fait son chemin

:bravo: c'est vrai... rien de pire qu'un feignant qui se met au boulot!!! Mais alors qu'en il y en a plusieurs :oo: :mdr:

Citation : Je vois que Lylo et Mitt constituent le fondement actif du groupe. Et RockProg y adhère tout en restant un peu méfiant

Ah ! Ca me plait ca d'etre a la base d'un mouvement ;) Je deviens avec Lylo une sorte de Revolutionnaire d'AF :ptdr: :ptdr:

ok je :fleche:

---Mitt67---
194
Bon et bien dites donc y a que des grateux ou claviers ici!!!! Non de dieux pas de batteur ??? Ni de cordes et encore moins de vents???
Bon et bien en tant que tromboniste v'la ma technique d'échauffement :
On comment par un exercice pour travaillé sa respiration et son souffle: 5 mini.
Puis un exercice pour travailler sa langue : 5 min
Et enfin une petite gamme : 5 min.
J'ai des potes trompettiste , corniste et tubiste qui font les mêmes exos.
V'la.

A Plus Donc...
195
A chouette un autre instrumentiste ! :coucou:

Citation : Tiens pourquoi dit on de quelqu'un maladroit qu'il est gauche ?

Ben oui je suis gaucher

Citation : Plutot lentement mais c'est normal vu sa raison d'être

Voila tu as tout compris ! :mdr:

Citation : RockProg y adhère tout en restant un peu méfiant.

C'est normal ce sont des gens qui jouent du clavier....
196
Je ne sais pas si cela à un rapport, mais en ce moment, j'ai envie de retravailler mon instrument.

Laurent.
197

Citation : Je ne sais pas si cela à un rapport, mais en ce moment, j'ai envie de retravailler mon instrument.

Devons nous comprendre cette citation au premier ou au second degré ? :clin: (parfois j'me dis que je suis vraiment tordu ...).

Tant mieux, c'est l'effet PA !
198
C'est vraiment du premier degré. J'ai quitté la vie d'instrumentiste il y a un petit moment déjà au profit de la composition. Les contraintes horaires nécessaires au travail de l'instrument me font un peut peur.

Laurent.
199

Citation : J'ai quitté la vie d'instrumentiste il y a un petit moment déjà au profit de la composition

Ben voila on touche le vrai problème....C'est comme ça qu'on se retrouve à batir des lignes vocales au lieu de faire de la guitare (cas perso :( )

D'ailleurs que fais-tu Laurent pour te maintenir en forme ?
200

Citation : Renonzemoon je pense que Lylo dit vrai...implique toi un peu plus si tu veux participer au thread... tu es pianisite ??

J'aime pas trop passer du temps sur ces saloperies de PC, ça me nique les mains. C'est une technique comme une autre.

Plus de précisions sur mon travail technique: je fais comme marqué dans le Hanon: avant de travailler un nouvel exo, je rejoue tous ceux appris avant, avec une méthode personnelle:
- d'abord exercice de doigts tenus pour chauffer un peu
- puis travail du nouvel exo à 60 (cool, Raoul)
- puis rejouage des morceaux appris, un jour dans l'ordre, un jour dans l'ordre inverse, en augmentant le tempo à chaque nouvelle page d'exo (puisque ça fonctionne par page). Comme ça, j'arrive progressivement à 108, une fois que les mains sont chaudes.

Après chaque séance, étirement des bras/avant-bras, sinon, douleurs dans les pouces, et puis je fais attention à boire (de l'eau...) régulièrement.

Niveau oeuvre, j'étais sur l'étude 12 op.10 de Chopin, mais ça fait un moment que j'y ai pas touché... de toutes façon, j'ai trop perdu mon niveau en classique pour prétendre à quoi que ce soit dans ce domaine là.

Ca vous va comme ça ?
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>