Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens on a meme des DJ qui s'y mettent :mdr: cool :bravo:

---Mitt67---
32

Citation : Tient ! des utilisateurs du Hanon...
je l'ai repris depuis deux mois, c'est fou le bien que ça fait

Yes :coucou:

---Mitt67---
33
Et mes questions subsidiaires ? :((( :((( :(((

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

34

Citation : une question me turlupine :
c'est marqué qu'il faut faire les exos en partant à 60 pour arrivaer à 108.
il ne faut quand même pas arriver à faire le premier à 108 avant d'attaquer le deuxième ?
ou faire les 20 premiers à 60 avant d'augmenter la cadence ?

quand vous travailler les gammes, c'est les deux mains en même temps ?

Ben en fait je me posais la meme question au niveau des tempos... :lol: perso j'arrive a peu pres a 90 est après je perd le nord :mdr:

Pour les gammes j'essayes toujours de bosser mains separées d'abord et apres mains ensembles !

---Mitt67---
35

Citation : Il y a dans les première pages un bon nombre de variante au 'tout en double croches' quand même.

Euh ... non ... en tout cas moi j'ai rien vu !
Les 20 premiers exercices (toute la première partie quoi) sont en double croche. Tous!
J'ai pas le bouquin sous les yeux (qq peut confirmer) mais j'suis presque sur !

Citation : une question me turlupine :
c'est marqué qu'il faut faire les exos en partant à 60 pour arrivaer à 108.
il ne faut quand même pas arriver à faire le premier à 108 avant d'attaquer le deuxième ?
ou faire les 20 premiers à 60 avant d'augmenter la cadence ?

Non ! Faut pas faire la course au tempo, ca sert à rien d'autre que de dénaturer le jeu ...
A mon avis tous les exercices sont du meme 'niveau' ce qui veut dire que si on sait en faire un à 108( et c'est déjà rapide) on saura faire les autres aussi à cette vitesse. Mais pour moi 80 je trouve que c'est pas mal déjà.
Variante, comme je le disais pour les gammes, on peut faire Hannon par 2, 3 ou 4 !

Moi j'fais tout les 2 mains en meme temps et je m'enregistre en midi également.
Ainsi je peux voir les disparités et les inégalités de mes jeux main gauche main droite, si les notes tombent en meme temps, se relachent en meme temps, si les vélocités sont respectées et tout ca ... Je vous préviens, cet outils d'analyse est hyper précis et ... démoralisant !
36

Citation : Tiens on a meme des DJ qui s'y mettent

:tourne: en tout cas, même si les platines ne sont pas un instrument à proprement parler, il faut le même type d'entraînement régulier pour progresser (et ne pas perdre ce que l'on a déja appris! )
37

---Mitt67---
38
:up:

---Mitt67---
39
Slt Mitt67 and everybody tout le monde :P:

Pour ceux qui n'ont pas leur Hanon à la maison : https://www.radins.com/linker.php?id=1449

Et puis aprés s'être fait des jolis petits doigts mignons et solides cliquer sur les autres compositeurs.

:clin:
40
:coucou: hello Lylo,

Je connais ce site c'est là que je chope la majorité de mes partoches :langue: :mdr:
Merci pour le lien

---Mitt67---