Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 48 801 vues
- 5 followers

mitt67

Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

Anonyme

Citation : J'ai vu les colloc hier sur la 6 (pas la peine de m'insulter, la télé marche derrière, ça fait un truc qui bouge pendant que je joue, les aquariums c'est chiant à entretenir , faut changer l'eau, enfin, voila...)
T'excuse pas va, j'ai bien maté une partie de la nouvelle star ce soir (bon ok j'étais avec ma fille de douze ans et une de ses copines et patati et patata...

Au moins est-on encore plus content de faire de la musique aprés avoir vu ces ineptie.
C'est une sorte de voix of non ?

rock.prog

Citation : Mouais... y s'passe quoi en cas de claquage ? Un robot qui viendra faire ta rééduc à domicile ?
Ouais une masseuse robot à forte...

lylo --->

mitt67

Anonyme

Faut vraiment que je me remette au boulot, je vis trop sur mes acquis depuis quelques mois, ce n'est pas bon ça.
Qd on pense qu'il suffit de quelques posts en moins sur l'af pour que ça ce réalise il n'y a pas à hésiter n'est-ce pas ?
Mitt tu me surveilles stp rendez-vous ici tous les jours

Je comence avec do-mi-do-mi-sol-la-fa-mi que je vais jouer dans tous les tons.

mitt67

Sage decision

yeeep

j'ai commencé y a pas longtemps, pour l'instant je joue les 10 premiers à 90-100.
en plus en ce moment g pas trop le temps de bosser, moi aussi je v entrer dans ma "periode BAC" debut juin

mitt67

Citation : Salut Mitt , pour le hanon tu maitrises les 60 exercices?
Salut... Absolument pas

Citation : en plus en ce moment g pas trop le temps de bosser, moi aussi je v entrer dans ma "periode BAC" debut juin

Anonyme

Citation : j'avoue que moi aussi g pas fait de Hanon depuis 4, 5 jours car en ce moment je suis en plein dans ma periode 'Bach'
Tu n'as qu'à travailler le prélude n°2 dont je te rebat les oreilles, ça vaut bien trois ou quatre exo de Hannon

Bon et bien ça y est, j'ai fais mon exercice (commencé aprés une longue conversation téléphonique avec une copine violoniste (j'veux travailler mon piano

Métronome 120 à la croche au contre temps, sur une octave ds tous les tons en ne changeant de ton que lorsque toutes les notes étaient "dedans".
A ma grande surprise j'en ai bavé sur Gb et B là où je pensais plus ramer sur E (en fait je n'avais jamais transposé les exos).
C'est un début, demain je remets ça à 125

Anonyme

Donc demain même chose à 130.

renonzemoon

Anonyme

mitt67

Anonyme

Au fait bonjour mitt

mitt67

Salut Lylo

Anonyme

Mais bon c'est ça la régularité, faire les choses même si ça ne va pas trop bien.
Comme ça c'est payant les jours où tout baigne.
J'espère qu'avec nos histoires de pianistes nous n'avons pas perdu notre ami guitariste (rock.prog) dans la bataille

A+, j'ai un monceau de boulot en retard qui c'est accumulé et qu'il faut que je prenne à bras le corps.

Denys

Citation : ça y est mon exo de Hanon est fait
ben tu t'es pas foulé... t'as fait lequel ? (

Au boulot, feignasse. (re

https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Anonyme

Citation : ben tu t'es pas foulé... t'as fait lequel ?
Au boulot, feignasse
Ben va lire le post 153 ds ce thread

Tu sais ce matin c'était répet avec mon trio.
Là je bosse mon prélude et fugue de Bach aprés m'être cogné mon Cappricio de Brahms, ensuite je passe au Rondo Cappricioso de Mendlhesson et aprés tout ça faut que je fasse des relevé de morceaux de variété pour le WE prochain.
Ensuite il faudra bien que je travaille le Bob Berg, le Tania Maria et le Coréa qui ont été ébauché ce matin car demain c'est le même régime.
Alors le Hanon c'est juste comme ça en toile de fond pour la routine, tranquille en ayant commencé lentement et me disant que j'irais au bout du métronome, ce sera dans quelques semaines à ce rythme.
Alors ce n'est peut-être pas assez mais moi ça me suffit surtout que le soir je dois aussi satisfaire ma copine

rock.prog

Citation : J'espère qu'avec nos histoires de pianistes nous n'avons pas perdu notre ami guitariste (Rock.prog) dans la bataille
Non, non, je suis toujours là ..mais cette semaine pour moi, c'est écriture de paroles....

Anonyme

Au fait, bonjour

mitt67

rock.prog

Sinon j'ai ça, un ptit plan pour bien s'échauffer en début de journée :
-------------------------------------
-------------------1-2-3-4---------
----------------2-----------3-------
-------------3-----------------2----
---1-2-3-4----------------------1-.......
Oui ma guitare n'a que 5 cordes...

Anonyme

Moi je file en répet !!!!!!

Bonjour à toi et à mitt

alesissss

Faites vous de la musique en amateur ? Lylo tu semble y consacrer bcp de temps, en vivrais tu ? Et toi Mitt ? Rock-prog ?

mitt67

Alors bonne repete Lylo ?? Moi c ce soir...

Voila en gros...

alesissss

Citation : En meme temps je sais pas faire grand chose d'autre...
Ne te dénigre pas toi meme, les autres s'en chargent ...
Je ne sais pas si c'est toi qui a fait le site du groupe mais si c'est toi, tu sais déjà faire des sites qui tiennent la route !
Par contre si c'est toi qui a fait l('illisible) logo, il vaut mieux que tu te cantonne à la musique

- < Liste des sujets
- Charte