Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 391 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 20/04/2004 à 09:23:12
Bon ok... je vais essayer de continuer mon processus de mémorisation des positions d'arpèges 7 C'est bien parceque c'est vous ;) . C'est vrai que j'avais bien bossé le w-end de pâques autant continuer !
Sinon j'ai ça, un ptit plan pour bien s'échauffer en début de journée :
-------------------------------------
-------------------1-2-3-4---------
----------------2-----------3-------
-------------3-----------------2----
---1-2-3-4----------------------1-.......
Oui ma guitare n'a que 5 cordes...
Sinon j'ai ça, un ptit plan pour bien s'échauffer en début de journée :
-------------------------------------
-------------------1-2-3-4---------
----------------2-----------3-------
-------------3-----------------2----
---1-2-3-4----------------------1-.......
Oui ma guitare n'a que 5 cordes...
Anonyme
7206
172 Posté le 20/04/2004 à 09:30:08
Oui rock.prog, courage !!!!
Moi je file en répet !!!!!!
Bonjour à toi et à mitt
Moi je file en répet !!!!!!
Bonjour à toi et à mitt
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 20/04/2004 à 10:06:54
C'est marrant de vous lire raconter une partie de votre vie ... mais j'aimerais en savoir plus sur votre relation à la musique ...
Faites vous de la musique en amateur ? Lylo tu semble y consacrer bcp de temps, en vivrais tu ? Et toi Mitt ? Rock-prog ?
Faites vous de la musique en amateur ? Lylo tu semble y consacrer bcp de temps, en vivrais tu ? Et toi Mitt ? Rock-prog ?
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 20/04/2004 à 10:17:31
Lylo, rock prog et alesissss
Alors bonne repete Lylo ?? Moi c ce soir...
alesisss pour repondre a ta question malheureuseument je fais de la musique en amateur pour le moment car elle ne me permet pas encore de gagner ma vie On essaye de percer comme des fous avec mon groupe mais quand on fait du Rock Prog c'est pas facile... Pour l'instant je bosse a coté histoire de gagner un peu de sousou, mais je compte bien un jour ne faire QUE de la musique ! Je sais que bcp de gens ne pourrais pas faire que ca car ils ont besoin d'autres choses a cote pour consacrer 'seulement' un peu de leur temps libre a faire de la musique... en ce qui me concerne, ca fait un bout de temps que je le sais, si un jour j'ai la possibilité de vivre de ma passion je n'hesiterai pas un instant quitte a faire bcp de sacrifices... j'ai une conviction dans la vie c'est que je veux faire de la musique !!! En meme temps je sais pas faire grand chose d'autre...
Voila en gros...
---Mitt67---
Alors bonne repete Lylo ?? Moi c ce soir...
alesisss pour repondre a ta question malheureuseument je fais de la musique en amateur pour le moment car elle ne me permet pas encore de gagner ma vie On essaye de percer comme des fous avec mon groupe mais quand on fait du Rock Prog c'est pas facile... Pour l'instant je bosse a coté histoire de gagner un peu de sousou, mais je compte bien un jour ne faire QUE de la musique ! Je sais que bcp de gens ne pourrais pas faire que ca car ils ont besoin d'autres choses a cote pour consacrer 'seulement' un peu de leur temps libre a faire de la musique... en ce qui me concerne, ca fait un bout de temps que je le sais, si un jour j'ai la possibilité de vivre de ma passion je n'hesiterai pas un instant quitte a faire bcp de sacrifices... j'ai une conviction dans la vie c'est que je veux faire de la musique !!! En meme temps je sais pas faire grand chose d'autre...
Voila en gros...
---Mitt67---
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 20/04/2004 à 10:30:14
Citation : En meme temps je sais pas faire grand chose d'autre...
Ne te dénigre pas toi meme, les autres s'en chargent ...
Je ne sais pas si c'est toi qui a fait le site du groupe mais si c'est toi, tu sais déjà faire des sites qui tiennent la route !
Par contre si c'est toi qui a fait l('illisible) logo, il vaut mieux que tu te cantonne à la musique
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 20/04/2004 à 10:32:11
Le site du groupe c'est mon frangin et le logo illisible c'est le gratteux du groupe il va etre ravi de l'apprendre mais je te rassure t'es pas le 1er a le dire
---Mitt67---
---Mitt67---
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 20/04/2004 à 10:38:28
Non sérieusement, qu'est il écrit ? LEST XXXX.XXXX ?
La devinette du jour consiste à remplacer les X par les bonnes lettres ...
La devinette du jour consiste à remplacer les X par les bonnes lettres ...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 20/04/2004 à 10:41:21
Hors sujet : c'est l'adresse du site 'LESTBAND.COM'
---Mitt67---
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 20/04/2004 à 10:43:49
Hors sujet : ah ouais ... ben voyons ... tiens c'est intelligant ca de mettre en grand l'adresse du site que l'on est en train de visiter ... mais bon, de la part d'un gratteux on ne peut pas en demander autant roooooooooo j'espere qu'ils ont le sens de l'humour dans le rock prog Allez je ferme ce HS
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 20/04/2004 à 10:49:42
Moi aussi je me verrais bien faire que de la musique...mais je ne me fais vraiment pas d'illusions vu mon style, vu les orientations musicales grand public et vu tout un tas de trucs...
Je veux surtout créer et m'amuser, après on verra et je n'ai pas forcement besoin qu'on me donne de l'argent pour ça.
Tant que mon travail qui me détruit pas la vie, j'en demande guère plus.
Je veux surtout créer et m'amuser, après on verra et je n'ai pas forcement besoin qu'on me donne de l'argent pour ça.
Tant que mon travail qui me détruit pas la vie, j'en demande guère plus.
- < Liste des sujets
- Charte