Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La positive attitude

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La positive attitude
Je tombe sur un clip de Lorie "la positive attitude" et je me dis: bon, c'est pour les gosses, etc etc... et donc, la chanteuse demande à ses fans d'avoir la positive attitude. Cool! C'est des mômes et tout ce qui se passe autour d'eux c'est pas grave, gardons le moral et la positive attitude. Et j'imagine la scène....ça passe pas pour moi, trop vieux ou trop con, và savoir. C'est une théorie comme une autre, ça se diffuse à des centaines de milliers d'exemplaires et les choses s'arrangent...pour la Lorie. Du coup je me dis que si je voulais chanter la guerre, la haine, la violence ou le futur on me prendrait pour un fou (je me mets au niveau). J'ai pas tort de vouloir rester môme, ça a ses avantages, puis tiens! je vais aller jouer aux billes moi, ça fait longtemps que j'ai pas battu jojo. Allez à plus, à l'heure du goûter. Nananananèèèreu, nananananèèèreu........
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comme moi



comme tout le monde je crois.
22
Très sympa ton site Laurent, et quel matos!! :bravo:
23

Citation : En passant...? C'est qui Lorie...? Ça manque à ma culture...


lol
C'est sensé faire partie de la culture? :D:
24

Citation : Très sympa ton site Laurent



Merci, je le dois au talent de mon frère.
25
Et personne y m'a encore expliquer le truc de Marie :(((
je sais je suis une bille concernant les règles d'harmonie, mais j'aimerais bien comprendre.
Parce qu'en fait je me suis amusé à les enchainer à la guitare ces accords, et je trouve rigolo que ça colle bien. Y'a beaucoup de trucs comme ça ? c'est écrit ou tout ça ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
26

Citation : E7(b9), G7(b9), Bb7(b9) et Db7(b9) sont quatre accords dom7(b9) dont la structure sans fondamentale correspond à celle de l'accord Fdim


C'est à dire toutes les notes de ces accords sont issus de la même gamme : Fa dim. Et il n'y a que la basse qui change pour les différencier.
27
C'est le fruit d'une recherche que j'ai fais sur les progressions d'accords à l'Université...

Le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre... la plupart des enchainements d'accords sont de nature modulante c'est pourquoi il est bien pratique de comprendre la différence entre un accord diatonique et un accord non diatonique...

Si l'on prends Dm7... il est diatonique à C Majeur. il suffit d'une seule note étrangère à la tonalité pour que l'accord soit non diatonique... En CMajeur D7 est non diatonique à cause de sa tièrce Fa#.. par contre, il est diatonique dans les tonalités de G Majeur, Sol mineur mélodique et harmonique, Do Lydien ainsi que dans toute les tonalité qui contient un Ré, un Fa#, un La et bien sûr Do... Regarde sur la map Progression en C... et regarde les deux accords.. C7 et F... Chaque fois qu'un accord ''Dom7'' est utilisé comme V7 c'est à dire chaque fois qu'il descend d'une quinte juste dans l'accord suivant... tu peux l'identifier en fonction de sa destination.... Ainsi dans la tonalité de Do Majeur... C7 allant vers F est identifié comme la dominante du quatrième degré... tout comme D7 vers G7 est identifié comme V7/V vers V7... puis A7 vers Dm7 comme V7/II vers IIm7...

Cette recherche fut inspirée d'une de mes plus grande influance à la guitare... Quelqu'un que je respecte vraiment beaucoup Pat Martino... dont voici un petit bout de sa vision de la musique... hi hi hi...



[/img]http://www.blackdiamondsystems.com/~pmartino/NatureOfGuitar_GS041204/NOG7_2_040323.jpg [img]http://www.blackdiamondsystems.com/%7Epmartino/NatureOfGuitar_GS041204/NOG7_3_040322.jpg border="0" />




Marie :tourne:
28
Là c'est sur on est super loin de lorrie :bravo:
29

Citation : C'est le fruit d'une recherche que j'ai fais sur les progressions d'accords à l'Université...


C'est la "Marie Attitude" un EXEMPLE à suivre.Est-ce que ces mes et mrs qui nous dirigent, consultent Marie,ça serait bien pour la culture de beaucoup!
Bravo Marie :bravo2:
30

Citation : Là c'est sur on est super loin de lorrie


Pas tant que ça finalement car sa musique correspond aussi à certaines lois !
bon, on est loin de son "image" et de ce que cetains en pensent, là ok !

Humour :ptdr: