Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?

• 401 réponses
  • 23 participants
  • 17 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Salut à tous,

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.

Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.

idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms

dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..

Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .

Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses. :8)

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Manque une chtite pointe de reverb sur les arpèges à mon gout, mais pas trop pour pas que ça fasse cafoulli.

Il y en a déja.
Trop, ça fait cafouilli.

Citation : Un piano plus réaliste aussi.

Tu me proposes quoi comme sample de piano ?

42
Ben j'ai regardé de plus pres ta "partition" (une vrai partition aurait était quand meme plus sympas, j'ai du mal à voir la durée de snotes) ben à vrai dire c'est bourré de fautes. Octaves consécutives à chaque mesure, et quintes consécutives très fréquentes, fausses relations d'octaves, quand j'aurais le tps je verais la suite, et tacherais d'en faire une correction. remplacer les mouvements conjoints par des mouvements contraires serait pas mal
43
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

n'empêche tu te démerdes bien pour les faire écouter tes compos toi!
44
45
Moi je lit pas tout le post : j'ai un avis bien arreter sur la question de l'harmonie . L'harmonie c'est comme le code de la route : c'est bien de connaitre les panneaux & la signalisation ... apres tu fait ce que tu veux , "rien a fouttre" :clin:
Tu crois que les Sonic Youth se pose la question de l'harmonie ... lol . Le tout c'est d'etre sensible a ce que tu écrit et que surtout ca est DU SENS pour toi . Parfois un sentiment est trop complexe pour etre exprimé dans les cadres ... a toi de le dépasser habillement .
Je crois que c'est a toi de voir ce que tu veux dire avec ta musique .

A++ . Je suis juste un jeune musicien ... mais je tape souvent dans la dissonance ...
46
Oui mais jouer avec les dissonances convient si c'est faiyt de maniere consciente. Je veux dire par là que si juste deux trois notes esseulées sont fausses, cela choque. Alors que si l'on batie une structure volontairement dissonante, ayant une cohérence globale, cela change toute la perception de ce jeu des harmonies.
47
Ne cherchez pas les gars, tout rentre dans le cadre de la théorie musicale, même a postériori (et surtout). N'importe quelle suite d'accords ou harmonie, même dissonante, pourra trouver une explication théorique. Après il suffit juste de savoir si nous intéresse ou non, ça dépend de chacun.
48
Des fois l'explication théorique c'est : "alors là le compositeur aurait pu mettre un do#, un ré# ou enfin n'importe quelle note.... mais surtout pas un fa..... et c'est ce qu'il a fait ce *********** !!!! bouhou....."
49
Paul2000 et les autres, ces "erreurs harmoniques" (entre guillemets car avant le XVI°s les quintes/octaves consécutives n’étaient pas considérées comme des fautes) vous gênent-elles à l'oreille ou pensez-vous plutôt qu'elles servent la compo ?

50