Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de tonalité : comment passer de LA majeur à Do majeur ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de tonalité : comment passer de LA majeur à Do majeur ?
Bonjour,

je bosse sur un morceau où les couplets sont en C et je passe en A pour le refrain. Je n'arrive pas à trouver une transition après le refrain qui me permettrait de revenir en C sans trop choquer l'oreille.


Le couplet se termine sur l'accord de C, je passe un peu brutalement en A (sur l'accord de C, la mélodie fait un mi, je me contente de faire quelques rapides notes de passage : mi re mi et sur ce dernier mi je plaque mon accord de A, c'est un peu brutal mais je n'ai pas eu trop de remarque sur ce point)

Après cette (courte) transition, le refrain commence, la grille est la suivante:
D E F#m C#m F#m C#m D E

Je voudrais trouver qque chose pour revenir en C. (j'avais fait une transition mais ça a choqué l'oreille des 2 personnes à qui je l'ai fait écouter : après le refrain je faisais
A D E F#m E D E D Bm C# G E Am G C


Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Merci.
2
UP! :8)
3
Ne serait-ce pas ce que l'on appelle un renversement ?
4
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. :???:
Je connais le terme renversement quand on parle d'un accord mais là je parle de modulation.
5
Bon , je suis pas un pianiste mais au moins j'ai chercher...
je trouve joli de jouer do7M entre tes 2 accords
6
L'accord do7M !
7
Si t'as un fichier en midi par exemple de la partie piano.. heu tu me l'envoie et je regarde..

A@@@
8
Houla ! si ya sieur Bruno7 moi je dis plus rien...
9
10

Citation : Si t'as un fichier en midi par exemple de la partie piano.. heu tu me l'envoie et je regarde..


J'ai pas de fichier midi mais c'est sympa de te proposer pour m'aider.

Citation : Et en passant par A mineur?

direct comme ça A Am C? Ca le fait pas trop je trouve.

J'ai lu dans d'autres sujets qu'on pouvait essayer de passer par le Vè degré de la nouvelle tonalité (ici V = SOL) mais là encore il faudrait une étape supplémentaire pour amener le SOL car c'est trop brutal (A G C).