Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "On s'en cale que beethoven était sourd" ?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 3 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "On s'en cale que beethoven était sourd" ?



les amis je veux savoir si ça vous choque autant que moi cette affirmation



Hors sujet : sil pssshht laisse les gens parler

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ça a dû être traumatisant pour ces types là, composer sans jamais pouvoir vraiment entendre...



Ouais, surtout s'ils pensaient que ça sonne hardtek ou reggae...

Chuuuutt!

32

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
:mdr:

Pour ajouter à la légende, il paraît qu'à la fin, il collait carrément sa tête sur la caisse du piano en jouant.

Hors sujet : Je connais des gens qui font l'amour sur 'Napoleon", pas la guerre !

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
34

Citation : Pour ajouter à la légende, il paraît qu'à la fin, il collait carrément sa tête sur la caisse du piano en jouant.



c'est trés possible....

pour l'anecdote, a la fin de la premiere representation de la 9eme symphonie (beethoven était positionné le dos vers le publique), lorsque toute la salle s'est lever pour l'acclamer (un sacré bouquant !), le premier violon a du faire signe a beethoven :coucou: pour qu'il se retourne et constate son triomphe...


HEIN ????? TU DISAIS ??????

:shootme:
35
Ba pour moi , c total respect pour beethove!
mettez vous des boulles et esssayer juste kk accords , on va voir si juste ces kk accords vous les gérer. et dire ke sa musique c dla théorie , jtrouve que la musik ca se recent . c sure , on peux faure kk trucs , mais essaye de gérer un morceaux avec ta théorie et k'apres ca prennes aux tripes des gens! et là jparle pas de tekno..
et surtt comme dit un posteur ds le post (dez g oublié ki) , pour moi c pareil , c couche par couche , mais imaginer la quincophonie kca devait etre pour un sourd pour gérer tt ca! parce que pour l'écrire il devait tt avoir en tete en meme tps!
moi j'avais entendu dire , ke ct un gars ki en slevant , il avait deja tt en tete , il dormé et c réveillé avec tt ca en tete! baleze kand meme!
36
Je suis daccord avec toi, mais s'il te plait, le language sms, evite, j'ai les fils qui se touchent
37
Beethoven n'est pas entré dans la légende pour rien. C'était un génie, au même titre que Mozart, mais de façon différente. Composer une symphonie en étant sourd, même avec de très, très solides bases en théorie, en harmonie, etc., il faut être quelqu'un pour y parvenir. Son œuvre, c'est autre chose que du reggae ou du hard. Lui, il faisait de la vraie musique!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

38
Pevets bariton' : je suis au regret de t'informer que si tu penses ce que tu as marqué à la fin de ton message, tu es un beau con ! :furieux:

J'aime beaucoup les gens qui ont les capacités musicales suffisantes pour décréter que tel chose est de la musique, et d'autres non ! Je te rappelle que si on avait écouté les gens qui pensent comme toi, la tierce mineure serait dissonante, la musique baroque n'aurait pas fait long feu, et le jazz et ses dérivés n'auraient jamais eu l'essort qu'ils ont eu (quelques exemples de non-musique parmis tant d'autres !)

Si Beethoven avait vécu aujourd'hui, il est plus que probable qu'il se soit inspiré de ces styles musicaux...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
Ça y est c'est reparti ! :roll:

On est des musiciens ratés de toute façon, on s'en bat !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
40
Beethoven aurait-il voté oui à la constitution ?