Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "On s'en cale que beethoven était sourd" ?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 3 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "On s'en cale que beethoven était sourd" ?



les amis je veux savoir si ça vous choque autant que moi cette affirmation



Hors sujet : sil pssshht laisse les gens parler

Afficher le sujet de la discussion
41
Jesse owens était noir...

heureusement qu'il n'était pas sourd !

sinon on aurait entendu l'hymne allemand trop fois de plus...
42
Je crois que vers la fin de sa vie il mordait son piano pour entendre les sons/vibrations à travers ses dents (J'ai essayé ça marche, mais moi j'arrive pas trop à éteindre mes oreilles pour n'avoir que le son des dents...(Alerte phrase surréaliste!!!))

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

43

Hors sujet : T'as pas de monitoring séparé dents / oreilles ?? Waou t'es naz, toi !

44
Sans doute suis-je "un beau con" puisque je pense ce que j'ai écrit :lol: (se reporter au n°38). Cependant, il ne suffit pas d'être con, il faut être fier de l'être!!! :D:

Cocoman, reconnais cependant que, bien que tous les styles de musique (ou presque) soient respectables, on peut tout de même différencier Musique et musique, l'art majeur et l'art mineur que Gainsbourg différenciait en quelque sorte. Je suis, certes, loin d'avoir tes connaissances musicales, mais tel est mon avis. C'est en partageant, ou plutôt en confrontant des points de vue que l'on enrichie sa culture. Mon opinion n'aura pas été stérile :non: .

Quant à Beethoven, je ne sais pas s'il aurait voté "oui" ou "non" à la constitution européenne, mais c'est lui qui en a composé l'hymne ... sans le savoir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

45
:non: Il n'a pas composé un quelconque hymne, il a fait une symphonie, et ensuite on lui a piqué sa musique pour l'accoler à un drapeau...

Comment peut-on qualifier un art de mineur ??? Là, Gainsbourg me fait aussi l'effet d'un beau con ! :bravo:

L'Art est l'Art, pas besoin de qualificatif !

J'ai souvent beaucoup plus d'émotion à écouter une morceau de variété qu'une quelconque symphonie de Mozart, l'écriture modale de nombre de morceaux de métal progressif est à dix lieues de ce que Haydn aurait su faire...

Qu'est-ce qui ferait la différence entre Musique et musique, d'après toi ? :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46
De toute façon la musique ça sert à rien, ça pervertit les pensées pures de nos bambins, ça encourage au sexe et à la violence, ça peut véhiculer des messages politiques (sisi!!), c'est beaucoup trop de libertés que diable!!! (dixit un pote taliban :mdr: :mdr: )

>cocoman

+1 :bravo:
47

Citation : Je crois que vers la fin de sa vie il mordait son piano pour entendre les sons/vibrations à travers ses dents

Dans le genre, j'ai récemment lu d'un ingé mastering réputé qu'il travaillait parfois au toucher :8O:

Citation : Comment peut-on qualifier un art de mineur ??? Là, Gainsbourg me fait aussi l'effet d'un beau con !

T'en fais donc pas, ce n'est pas Gainsbourg qui a dit ça. C'est beaucoup plus vieux.
Les six arts majeurs, je ne sais pas au juste d'où ça vient mais je le sens bien provenir de l'Encyclopédie. C'est pour cela que le cinéma est surnommé "le 7e art".

Revenons à nos moutons :
48
Ah l'art mineur ça a rien à voir avec le charbon et Lille????? :?!:
49
:ptdr:

Hors sujet : Vas bosser tes gammes Batounet ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50

Hors sujet : merd' pris en flag' de non-bossage de gammes pour cause de glandage sur le net, damned!!!