Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

• 281 réponses
  • 56 participants
  • 44 091 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
71

J'ai suivi vos conseils, j'ai ouvert l'emballage pour examiner l'ampli : il y a effectivement quelques traces extérieures de son utilisation, notamment sur la face avant, marques noires sur le tolex en partie supérieure, quelques petites griffures sur les côtés... et pas mal de poussière à l'intérieur! icon_eek.gif  Je ne suis pas en mesure de savoir ce qu'a vécu le reste, lampes et hp notamment. Dans le doute, je préfère le retourner.

J'ai donc téléphoné à Thomann, qui a édité des étiquettes pour UPS. L'enlèvement est prévu demain et j'ai demandé un échange standard avec un même modèle jamais ouvert, comme cela est proposé dans la garantie :

"Si vous recevez un équipement comme neuf mais dont l´emballage a simplement été ouvert, ce peut être (...) un produit qui nous a été retourné par un client dans le cadre de notre garantie satisfait ou remboursé. 
(...) Quoi qu´il arrive, vous avez la possibilité d´échanger ce produit contre un jamais ouvert dans les 30 jours suivant votre achat."

Problème résolu... je l'espère icon_wink.gif !

PS : je trouve que c'est vraiment moche d'utiliser sans souci du matos puis de le renvoyer pour qu'il soit ensuite revendu au prix du neuf. icon_sad.gif

72
Et bé voilà :) ça confirme surtout que thomann fait le nécessaire pour réparer le problème ;)

73

Je l'espère sincèrement, sylvainmoreau ! Et merci à toi sur cette affaire icon_wink.gif

74
Citation de Praeceptor88 :
c'est vraiment moche d'utiliser sans souci du matos puis de le renvoyer pour qu'il soit ensuite revendu au prix du neuf.

Là, je m'inscris en faux: ce que tu dis n'est pas systématique, même si, à la lumière de ce que tu décris de l'état de ton ampli tu as été victime d'un vrai problème. Personnellement, j'ai acheté à THOMANN une Variax 600 clairement inscrite en stock B, car retournée par son précédent proprio: elle m'a été facturée le neuf MOINS 20%.
Il y a donc tout un tas de cas où ça se passe comme pour ma Variax, mais tu ne le sais pas parce qu'on n'a pas l'habitude d'aller sur des forums pour crier que tout va pour le mieux (syndrome des trains à l'heure / en retard), et puis des cas qui remontent comme le tien, dont les forums font penser qu'ils sont inombrables et constituent une règle. Le prisme des critiques d'internautes modifie la perception des choses.
Tout va rentrer dans l'ordre te concernant, prouvant que THOMANN n'arnaque pas, sinon tu n'aurais pas encore tes étiquettes UPS.

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 22:28:14 ]

75

Tu t' "inscris en faux" inutilement, car je n'ai jamais dit que ce qui m'est arrivé était "systématique" icon_confus.gif . Ce topic était avant tout un appel à témoignages et une demande d'aide ou de conseils, ainsi qu'un témoignage personnel. J'ai effectivement été victime d'un problème que Thomann a reconnu implicitement lorsque ses services m'ont proposé une remise sur le prix de ce matériel, que j'avais acheté au prix du neuf, à la condition que je le conserve en l'état. Comme j'ai refusé, nous sommes ensuite tombés d'accord sur un échange pour un matériel neuf jamais ouvert. J'ai eu le choix, au moment de mon achat, car ce produit existait en b-stock, mais je n'étais pas intéressé. j'étais disposé à passer une commande de 2000 euros ou plus pour ce matériel et des accessoires.

En fait, je ne comprends pas vraiment ce que vient faire ton exemple de Variax 600 et de b-stock ici, et ta comparaison avec ma situation icon_confused.gif. C'est la première expérience négative que j'ai avec Thomann, je souhaite que ce soit l'unique, et j'ai toujours vanté la qualité de leur service depuis toutes ces années où je suis un de leurs clients. A mon avis, il est logique qu'on soit plus enclin à demander de l'aide et à faire appel à des témoignages quand on a des difficultés plutôt que quand tout va bien et qu'il n'y a aucun problème à régler. Cet exemple est une malheureuse exception, c'est certain, mais bien réelle. Alors ? Faut-il la passer sous silence pour autant ? Je n'ai jamais eu l'intention de "constituer des règles" comme tu le dis, à tort encore une fois icon_non.gif . Et "tout va rentrer dans l'ordre" parce que Thomann a reconnu l'erreur dont j'avais été victime, dont je me suis rendu compte et que je n'ai pas accepté sous prétexte que c'est Thomann.

A présent que tout doit "rentrer dans l'ordre", les esprits des uns et des autres vont retrouver davantage de sérénité icon_cool.gif.

76

icon_cool.gif Problème résolu : avoir ou remboursement.

Le sujet est donc clos  icon_cool.gif

77
Ma pierre à l'édifice... une quinzaine de commande chez eux et aujourd'hui cela fera la deuxième fois qu'ils m'envoient du matériel vernis (meuble, guitare) non seulement utilisé mais dégradé alors que commandé neuf.

Toutefois, tous les micros, appareils en rack et accessoires et composants pour guitare sont toujours arrivés nickel.

Dernière expérience en date de ce matin :

Guitare commandée neuve, en stock; stock qui passe en ré-appro après ma commande; arrivée avec poussière sur micros et creux de potentiomètres, protection micro absente, rayures, coup de médiator sur les micros traces de gras, carton sur-scotché. Protection polystyrène déjà déchirée. Bref un guitare neuve déjà jouée et envoyée cradingue.

Qui connait la marque de cette guitare connait déjà la robustesse du sérieux et la fiabilité de leurs emballages.

Alors oui, Thomann est réactif en terme de retour et oui il font du B-Stock, mais franchement ce n'est pas sérieux.

Une grande enseigne française est plus rapide (24h d'expédition au lieu de 4 jours avec Thomann), avec une meilleure communication. Pour preuve en appelant cette dernière ce matin, j'ai pu demander à faire rentrer du matos pas listé sur le site. j'ai commandé la semaine passée un autre guitare, reçue le lendemain en parfait état et emballage sans aucun accroc.

Vraiment déçu par Thomann.

Guitar Animist

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 19:46:32 ]

78
J'ai jamais eu de problème avec thomann, par contre avec musikia... Depuis c'est un stresse de commander du matos, espérant que thomann ne me fasse pas le même coup un jour....
79
Thomann cest carrer! Par rapport a d'autre magazin qui m'ont degouter!
80
Pour moi aussi je trouve c'est le top, mais on est à l'abri de rien, si un jour ils me déçoivent j'aurais plus qu'à passer au DIY :-D