Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 087 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
OnlyStones
Citation de : mateopero
Cher Praeceptor,
En fait je crois que ce qui suscite une certaine incompréhension pour bon nombre d'entre nous, c'est que tu n'as pas ouvert le carton pour vérifier l'état réel de l'ampli.
Je peux comprendre que ça te fasse mauvaise impression, mais l'hypothèse émise plus haut par un collègue AFien qui consiste à dire qu'ils ont réutilisé un carton qui avait vécu pour t'envoyer un ampli neuf est plausible. Imagine par exemple que le carton d'origine se soit troué, déchiré ou ait pris un peu l'eau - ce qui peut arriver malgré les précautions prises. Ils ont pu choisir de le remplacer.
Je reçois beaucoup de colis de matos au boulot, et j'ai déjà vu çà. Du coup, si l'ampli est effectivement neuf et conforme, ça peut susciter la même incompréhension chez Thomann que sur AF.
Bon, à ta décharge maintenant: le coup des destinataires multiples sur le colis rescotché, c'est vrai que ça m'est arrivé aussi, et le contenu du colis n'était pas conforme...
Le matos en question (un Mac) avait été volé et remplacé à l'arrache par un bloc d'alim, et le colis re-scotché à la cochon. Un livreur ou un préparateur de commandes malhonnête s'était inséré dans la chaîne, et voilà! Quoiqu'il en soit, on avait réussi à trouver un terrain d'entente avec le fournisseur.
Tu dis ne même pas avoir ouvert le colis...Es-tu seulement sûr qu'il y a un ampli dedans?? Et pas deux parpaings à la place?
Merci beaucoup pour ta sollicitude, mateopero, j'apprécie vraiment .
Tout est possible, effectivement, et ton expérience le prouve. Mais si tel est le cas dans ma situation, pourquoi Thomann ne m'en informe-t-il pas ? En quoi cela est-il compliqué d'expliquer qu'il a fallu changer l'emballage d'origine ? Je n'en serais pas là, avec vous, à me perdre en conjectures ! Et puis cet emballage est celui d'origine, il comporte sur plusieurs étiquettes Fender la référence exact du modèle qu'il contient, le n° de série (limitée), la date et le lieu de fabrication, et même les ref de douane et de transit (par l'Irlande je crois)... donc pas de doute, c'est bien l'emballage d'origine. Les autres cartons de ma commande émanent directement de Thomann et ne comportent que les étiquettes de ma commande et l'adresse de livraison.
La raison pour laquelle je n'ai pas encore ouvert cet emballage, c'est que je veux être certain qu'il reste conforme à son état au moment de la livraison, notamment avec la sécurité du ruban adhésif Thomann, pour l'échange que j'ai demandé. Mais c'est peut-être inutile finalement, et vos différents avis font évoluer mon point de vue : essayer et vérifier l'état de cet ampli est sans doute une bonne chose. De plus, la négociation reste en cours : proposition de reprise, ce soir, de la part du sav de Thomann, mais sans aucune explication ou proposition d'échange. Peut-être un remboursement pur et simple ? A suivre donc, pfff...
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 00:40:14 ]
OnlyStones
Citation de : Jjulien
Citation :
Un livreur ou un préparateur de commandes malhonnête s'est inséré dans la chaîne, et voilà!
Ca c'est un vrai cancer dans le monde du transport. Ca se fait de + en + sur le réseau postal français.
Ce n'est pas le cas dans ma situation... Du moins je l'espère !
ozzyozburne
La raison pour laquelle je n'ai pas encore ouvert cet emballage,
créer un sujet titré thomann = arnaque, sans même avoir ouvert le carton...
faut le faire... + + =
moi si j'étais Thomann, je te payerais pour ne pas que tu achètes chez moi...
Serais tu un fake?
allez je quitte ce sujet comme un prince, je déflag...
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 10:23:56 ]
OnlyStones
Pourquoi isoles-tu systématiquement certains mots du contexte qui leur donne du sens
Pour le reste, ce n'est pas mon problème et tu fais ce que tu veux
Anonyme
je veux être certain qu'il reste conforme à son état au moment de la livraison, notamment avec la sécurité du ruban adhésif Thomann, pour l'échange que j'ai demandé
Parce que Thomann exige que l'adhésif sécurité n'ai pas été coupé/enlevé pour accepter un échange?... Ce serait nouveau.
Et alors comment font ceux qui leur commandent du matos, qui l'utilisent puis le retournent? (me souviens d'un avis ici d'un Afien qui disait avoir joué et enregistré avec un nombre incalculable de très belles grattes qu'il n'avait jamais achetées, juste en bénéficiant de la faculté de retour; ça ne lui coûtait finalement que les frais de retour!)
EDIT: un peu fort, effectivement, le titre raccoleur de ton sujet. Imagine: tu déballes ton ampli, il est tout neuf, jamais utilisé, il y a encore dessus les films de protection... 65 posts pour rien, sur un simple soupçon, alors que ce serait finalement un ampli neuf nickel expédié dans de mauvaises conditions d'emballage?
On te suivrais, objectivement, si tu constatais qu'il est rayé, un jack qui se déchausse ou le cercle d'un cul de bouteille de binouze sur son habillage, mais là, pour l'instant, tu brasses plus de vent que tu ne démontres quoi que ce soit. Suputations, suputations...
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:08:55 ]
OnlyStones
J'ai fait une demande à un des admins pour modifier le titre du post, car je ne sais pas comment procéder.
Je vais donc suivre vos conseils, ouvrir l'emballage, examiner et tester l'ampli.
EDIT : est-il possible que l'Afien dont tu parles ait utilisé pendant plusieurs jours l'ampli qu'on m'a vendu comme étant neuf ?
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 13:14:57 ]
speedkills
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
OnlyStones
J'ai essayé, mais je n'arrive pas à éditer mon tout premier message
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 13:43:31 ]
Anonyme
Citation :est-il possible que l'Afien dont tu parles ait utilisé pendant plusieurs jours l'ampli qu'on m'a vendu comme étant neuf ?
Oui, si ton ampli est du début d'année, l'avis de l'AFien faisant référence à cette pratique qu'il utilisait datant de février ou mars (mais il continue encore sûrement... quand on a trouvé un filon!...)
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 14:03:26 ]
Anonyme
je commande beaucoup chez thomann, des amies aussi qui commande pas mal chez thomann... franchement toujour été satisfait... ma note est 10/10.
- < Liste des sujets
- Charte