Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

  • 281 réponses
  • 56 participants
  • 43 948 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

 

  Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

  Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

  Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

  Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

 

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
31
De toute façon, même si tu l'ouvres, il te le reprendront. Donc moi, à ta place, je regarderais l'état. De plus, quoi qu'il arrive, tu as la garantie.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 13:38:17 ]

32

Sérieusement, comment saurais-je ce qu'a déjà vécu ce matériel au cours de ces multiples utilisations ? Si je suis le raisonnement d'Audiophile, rien n'empêche d'acheter un ampli sur le site et de l'utiliser à outrance pendant plusieurs jours sans se soucier de son entretien, puisqu'il sera retourné dans les 30 jours... Je trouve que vendre un tel matériel pour du neuf, c'est abusé (je n'ose plus dire malhonnête!). 

33
Peut-être aussi que c'est une réédition décevante est que deux guitariste à la suite l'on renvoyé !
De toutes façon, un produit mal traité, ça se vois et parfois, s'entend.
34
Mais, je comprends que la situation ne soit pas confortable pour toi.
35
J'ai reçu un colis il y'a peu, j'ai remarqué que la boite d'une des mes enceintes étaient déjà ouvertes aussi. Je peux me les faire remplacé mais c'est différent, car c'est à cause d'un problème de livraison, la faute à UPS.
Si il y'a bien quelque chose que j’appréhende avec la livraison dans la VPC, c'est aussi les produits reconditionnés. C m'est arrivé chez Woodbrass, mais pour un produit pas cher et pour des rayures, les choses se sont passés.

Quelques explications sur les produits déjà ouverts.

Thomann Cyberstore FAQ List
thomann
Est-ce que tous vos produits sont tels qu’à la sortie d’usine et dans leur emballage d’origine ?
https://www.thomann.de/fr/faq_78_2877.html
Citation :


Nous indiquons systématiquement dans l´intitulé des articles si ces derniers sont des produits de démonstration ou retournés par nos clients thomann (b-stock, demo, second hand, gebraucht).

Si vous recevez un équipement comme neuf mais dont l´emballage a simplement été ouvert, ce peut être un produit allemand thomann que le distributeur ou nous-même avons ouvert pour ajouter un manuel ou un câble par exemple, ou un produit qui nous a été retourné par un client dans le cadre de notre garantie satisfait ou remboursé.

Quoi qu´il arrive, vous avez la possibilité d´échanger ce produit contre un jamais ouvert dans les 30 jours suivant votre thomann achat.


Soit disant, ils previennent quand c'est un produits retournés, mais il faut croire que non.


De plus pour un remboursement dans le cadre de la garantie Satisfait ou Remboursé, les frais de ports sont à la charges de l’acheteur.



[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 14:24:15 ]

36

Citation de : TesTiT

Peut-être aussi que c'est une réédition décevante est que deux guitariste à la suite l'on renvoyé !
De toutes façon, un produit mal traité, ça se vois et parfois, s'entend.

 Je redoute plutôt que ce modèle en série limitée ait suscité des envies de le tester sans pour autant l'acheter car il est assez cher par rapport au modèle de base...

37

Citation de : Paramore

J'ai reçu un colis il y'a peu, j'ai remarqué que la boite d'une des mes enceintes étaient déjà ouvertes aussi. Je peux me les faire remplacé mais c'est différents, car c'est à cause d'un problème de livraison, la faute à UPS.
Si il y'a bien quelque chose que j’appréhende avec la livraison dans la VPC, c'est aussi les produits reconditionnés. C m'est arrivé chez Woodbrass, mais pour un produits pas cher et pour des rayures, les choses se sont passés.

Quelques explications sur les produits déjà ouverts.

Thomann Cyberstore FAQ List
thomann
Est-ce que tous vos produits sont tels qu’à la sortie d’usine et dans leur emballage d’origine ?
https://www.thomann.de/fr/faq_78_2877.html
Citation :


Nous indiquons systématiquement dans l´intitulé des articles si ces derniers sont des produits de démonstration ou retournés par nos clients thomann (b-stock, demo, second hand, gebraucht).

Si vous recevez un équipement comme neuf mais dont l´emballage a simplement été ouvert, ce peut être un produit allemand thomann que le distributeur ou nous-même avons ouvert pour ajouter un manuel ou un câble par exemple, ou un produit qui nous a été retourné par un client dans le cadre de notre garantie satisfait ou remboursé.

Quoi qu´il arrive, vous avez la possibilité d´échanger ce produit contre un jamais ouvert dans les 30 jours suivant votre thomann achat.


Soit disant, ils previennent quand c'est un produits retournés, mais il faut croire que non.


De plus pour un remboursement dans le cadre de la garantie Satisfait ou Remboursé, les frais de ports sont à la charges de l’acheteur.

 Merci de ton aide et de ton témoignage, mais je suis déjà au courant des conditions de retour.

Je ne veux pas créer un "buzz" autour de ma mésaventure, mais je ne comprends pas qu'on m'envoie de l'occas pour un produit neuf et toujours disponible sur le site. Pourquoi Thomann ne propose-t-il pas l'échange pur et simple avec du matériel jamais utilisé ? Je suppose qu'ils n'ont plus en stock que quelques exemplaires qui ont déjà pas mal voyagé et qu'ils considèrent "neufs" car retournés dans le carde de leur garantie. Je pense que vous pouvez concevoir que sur une durée de 30 jours, un matériel tel que celui-là peut souffrir d'un usage abusif, pour peu que l'acheteur ait prémédité de le renvoyer sous couvert d'insatisfaction. Comment dans ce cas peut-on raisonnablement considéré que le matériel est neuf ? Et je ne prends pas en considération le seul aspect extérieur : comment en effet évaluer l'état d'usure d'un hp ou de lampes ? Combien d'articles ou de posts ai-je lu qui parlaient du rodage minutieux de son matériel pour garantir sa qualité sonore et sa fiabilité dans le temps !

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 14:37:24 ]

38
Je ne peux pas te contredire, je suis tout à fait d'accords avec ça.
M'étant fait la même réflexion sur les 30 jours de l'ancien acheteur et sur le rodage minutieux que doit subir ce genre de matos.

39

icon_wink.gif Citation de : Paramore

Je ne peux pas te contredire, je suis tout à fait d'accords avec ça.
M'étant fait la même réflexion sur les 30 jours de l'ancien acheteur et sur le rodage minutieux que doit subir ce genre de matos.

 

40
Citation :
Je ne veux pas créer un "buzz" autour de ma mésaventure, mais je ne comprends pas qu'on m'envoie de l'occas pour un produit neuf et toujours disponible sur le site. Pourquoi Thomann ne propose-t-il pas l'échange pur et simple avec du matériel jamais utilisé ? Je suppose qu'ils n'ont plus en stock que quelques exemplaires qui ont déjà pas mal voyagé et qu'ils considèrent "neufs" car retournés dans le carde de leur garantie. Je pense que vous pouvez concevoir que sur une durée de 30 jours, un matériel tel que celui-là peut souffrir d'un usage abusif, pour peu que l'acheteur ait prémédité de le renvoyer sous couvert d'insatisfaction. Comment dans ce cas peut-on raisonnablement considéré que le matériel est neuf ? Et je ne prends pas en considération le seul aspect extérieur : comment en effet évaluer l'état d'usure d'un hp ou de lampes ? Combien d'articles ou de posts ai-je lu qui parlaient du rodage minutieux de son matériel pour garantir sa qualité sonore et sa fiabilité dans le temps !



rolalala, quel fromage tu fais pour un carton ouvert... tu supposes tout et n'importe quoi: il est d'occase, Thomann l'a fait exprès pour te nuire, il a déjà été vendu X fois et les autres acheteurs membres du complot l'ont martyrisé exprès etc... moi à ta place, si mécontent que çà, je l'aurai déjà renvoyé pour remboursement, et je passerai mon temps à chercher un magasin près de chez moi qui pourra me le vendre et me fournir une attestation sur l'honneur q'u'il est neuf et exempt de défaut...

Je vais supposer autre chose: le carton d'origine était un peu abimé, et les mecs de Thomann ont utilisé un carton d'emballage d'un autre ampli qu'ils avaient sous la main. Qu'est ce que tu en sais?
Au fait, tu ne parles jamais de l'ampli, il te plait ou pas? moi, d'ailleurs, je ne joue que les amplis, jamais leurs emballages, tiens, faudra que j'essaie...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 17:17:55 ]