Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

  • 281 réponses
  • 56 participants
  • 43 950 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

 

  Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

  Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

  Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

  Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

 

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
41
Je m'invite dans la discussion Praeceptor8, et j'espère que tu voudras bien m'en excuser ; mais après avoir tout lu (et connaissant bien tho-tho comme tout le monde ici) j'attribuerais volontiers le mot de la fin à ozzy ozburne...

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

42
je trouve que quand on est d'accord avec moi, c'est très intelligent et constructif une discussion:oops2::-D

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

43

Au final, tu as pu contacter Thoman ? ils en disent quoi eux ?

 

ils t'envoient balader ?

ils te proposent de l'échanger ?

ils te proposent un cadeau (des sious pour un prochain achat, du matos gratos) ?

ils s'excusent, mais ne font rien ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44
(mode facile activé)

Citation :
jamais leurs emballages, tiens, faudra que j'essaie...

Oui, si tu aimes les sons cartonneux ! :oops:

Je sors...:8)
45

Pas de soucis mateopero, tous vos avis m'intéresse, et celui d'ozzy ozburne est plein de bon sens  icon_smile.gif.

J'ai justement fait la demande à Thomann, à plusieurs reprises, d'un retour pour échanger ce matériel, puisque cela est précisé dans leur garantie :

" Si vous recevez un équipement comme neuf mais dont l´emballage a simplement été ouvert, ce peut être un produit (...) qui nous a été retourné par un client dans le cadre de notre garantie satisfait ou remboursé.

 Quoi qu´il arrive, vous avez la possibilité d´échanger ce produit contre un jamais ouvert dans les 30 jours suivant votre achat."

 

C'est exactement ce qu'il me faut, et je leur ai demandé à chaque fois la procédure à suivre, mais la seule réponse que j'ai de leur part c'est une remise du prix pour que je le garde. Ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Par ailleurs je n'ai pas vraiment la possibilité de me rendre dans le magasin "du coin" : rien de correct à moins de 100 km. Et je n'ai jamais rencontré un tel problème avec Thomann ou autres auparavant.

Je suis désolé d'agacer la plupart d'entre vous avec ce post, ce n'était pas son objet, et croyez bien que je suis le premier épuisé par cette situation. J'ai envoyé un message à l'administrateur pour qu'il supprime ce fil de discussion.

Je vous remercie pour vos avis, conseils, et même coups de gueule  icon_wink.gif !

46

Citation de : ozzy ozburne

je trouve que quand on est d'accord avec moi, c'est très intelligent et constructif une discussion:oops2::-D

 Bin voyons... icon_wink.gif !

47
Ta réaction est sympa, c'est tout à ton honneur.

Mais il ne faut pas supprimer, çà peut aiguiller plus tard les générations futures qui liront ces posts (moment solennel... au garde à vous, j'écoute la Marseillaise en même temps, et j'ai les larmes aux yeux...) à relativiser un peu... et ne pas titrer thoamnn arnaque quand ce n'est pas le cas...

Citation :
Citation de : ozzy ozburne

je trouve que quand on est d'accord avec moi, c'est très intelligent et constructif une discussion

Bin voyons... !


si si, je suis sincère...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 17:39:53 ]

48

Je suis persuadé qu'ils ne peuvent pas procéder à un échange parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut en stock, c'était une série limitée. Pourtant, la référence est toujours valide sur leur site, comme matériel neuf... Mais alors qu'ils me le disent et me proposent autre chose ! Et jamais déballé cette fois-ci... 

49

Citation de : ozzy ozburne

Citation :
Je ne veux pas créer un "buzz" autour de ma mésaventure, mais je ne comprends pas qu'on m'envoie de l'occas pour un produit neuf et toujours disponible sur le site. Pourquoi Thomann ne propose-t-il pas l'échange pur et simple avec du matériel jamais utilisé ? Je suppose qu'ils n'ont plus en stock que quelques exemplaires qui ont déjà pas mal voyagé et qu'ils considèrent "neufs" car retournés dans le carde de leur garantie. Je pense que vous pouvez concevoir que sur une durée de 30 jours, un matériel tel que celui-là peut souffrir d'un usage abusif, pour peu que l'acheteur ait prémédité de le renvoyer sous couvert d'insatisfaction. Comment dans ce cas peut-on raisonnablement considéré que le matériel est neuf ? Et je ne prends pas en considération le seul aspect extérieur : comment en effet évaluer l'état d'usure d'un hp ou de lampes ? Combien d'articles ou de posts ai-je lu qui parlaient du rodage minutieux de son matériel pour garantir sa qualité sonore et sa fiabilité dans le temps !



rolalala, quel fromage tu fais pour un carton ouvert... tu supposes tout et n'importe quoi: il est d'occase, Thomann l'a fait exprès pour te nuire, il a déjà été vendu X fois et les autres acheteurs membres du complot l'ont martyrisé exprès etc... moi à ta place, si mécontent que çà, je l'aurai déjà renvoyé pour remboursement, et je passerai mon temps à chercher un magasin près de chez moi qui pourra me le vendre et me fournir une attestation sur l'honneur q'u'il est neuf et exempt de défaut...

Je vais supposer autre chose: le carton d'origine était un peu abimé, et les mecs de Thomann ont utilisé un carton d'emballage d'un autre ampli qu'ils avaient sous la main. Qu'est ce que tu en sais?
Au fait, tu ne parles jamais de l'ampli, il te plait ou pas? moi, d'ailleurs, je ne joue que les amplis, jamais leurs emballages, tiens, faudra que j'essaie...

 Il a fait l'objet de quatre commandes et livraisons au minimum avant ma commande... Toutes les étiquettes se superposent joliment ! Vous me croyez ou vous voulez les différentes adresses des destinataires et les n° de code-barres ? Je trouve simplement qu'il a déjà pas mal vu du pays pour un matériel neuf.

50

Citation de : ozzy ozburne

Ta réaction est sympa, c'est tout à ton honneur.

Mais il ne faut pas supprimer, çà peut aiguiller plus tard les générations futures qui liront ces posts (moment solennel... au garde à vous, j'écoute la Marseillaise en même temps, et j'ai les larmes aux yeux...) à relativiser un peu... et ne pas titrer thoamnn arnaque quand ce n'est pas le cas...

Citation :
Citation de : ozzy ozburne

je trouve que quand on est d'accord avec moi, c'est très intelligent et constructif une discussion

Bin voyons... !


si si, je suis sincère...

 Il est peut-être difficile à certains d'entre nous (et j'en fais partie) d'être objectif avec Thomann quand on a toujours été pleinement satisfait icon_neutral.gif. La déception (et la colère également) n'en est que plus grande quand survient une situation comme celle-ci.  Une petite précision concernant le titre du post : "arnaque ?" c'est une interrogation, pas une affirmation. Je reste sincèrement déçu par cette pratique que j'ignorais, naïf que je suis. 

Pour ce qui est du maintien du post, je ne sais pas comment faire pour annuler ma demande envoyée à l'administrateur...Un nouveau message peut-être, quitte à passer pour un...naïf icon_confused.gif ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 17:51:38 ]