Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

• 281 réponses
  • 56 participants
  • 44 084 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci beaucoup pour ton avis, Audiophile !

Tu confirmes ce que je soupçonnais. Je regrette simplement que Thomann n'apporte pas ces précisions quand on passe commande. Après tout, même s'il n'avait été disponible qu'en b-stock, je l'aurais peut-être acheté.

Pour info, je viens d'aller sur le site Thomann, et le modèle série limitée que j'avais choisi est toujours disponible neuf à l'achat...

22
Il ne te reste plus qu'a faire la négoce :bravo:
23
pov chou ! c'est quoi le soucis ? y'a une trace de doigt dessus ? :lol:
24
Citation :
Je vais demander à l'admin de supprimer ce post.

na mais non :) je dis ça mais c'est bien de témoigner aussi faut pas exagérer je veux juste dire que tant que t'as pas qq'un au tel pour s'expliquer on peut pas dire grand chose de plus. 1949445.gif

25
Citation :
C'est malhonnête et condamnable !

Citation :
e n'arrive pas à comprendre et à "digérer" ce que je considère comme une arnaque !

Quelle mentalité... bref.icon_facepalm.gif

Obectivement, tu n'a pas de chance. Cela ne m'est arrivé qu'une fois, sur un câble Vovox. Le câble en question (sur les 10 commandés) avait été réparé. Après un email à Thomann, j'ai su que le câble avait été réparé, mais qu'en pareil cas, c'est Vovox eux-même qui les répare. Vovox m'a confirmé ce fait, donc, j'ai gardé le câble, même si Thomann m'avait proposé de m'en renvoyer un autre. En 5 ou 6 ans, ce fut l'unique fois, mais je me doute que cela puisse arriver, soit par erreur, soit par négligence, mais certainement pas par malhonnêteté, faut pas charier !;)

H

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 13:27:49 ]

26

Citation de : helpao11

pov chou ! c'est quoi le soucis ? y'a une trace de doigt dessus ? :lol:

Ché pô... jé pô enkor ouvert le paké... sa sra la surpriz ! icon_lol.gif

27

Citation de : TesTiT

Citation :

Quelle mentalité... bref.

Merci de leur aide aux quelques "posteurs affolés" qui tiennent très bien le " bref  facepalm ", mais tout ce je souhaite, c'est pouvoir retourner cet article en échange d'un matériel identique et neuf, comme c'était prévu initialement. N'envenimez pas inutilement la situation s'il vous plaît  icon_smile.gif.

28

Citation de : TesTiT

Citation :

Citation :
e n'arrive pas à comprendre et à "digérer" ce que je considère comme une arnaque !

Quelle mentalité... bref.

Obectivement, tu n'a pas de chance. Cela ne m'est arrivé qu'une fois, sur un câble Vovox. Le câble en question (sur les 10 commandés) avait été réparé. Après un email à Thomann, j'ai su que le câble avait été réparé, mais qu'en pareil cas, c'est Vovox eux-même qui les répare. Vovox m'a confirmé ce fait, donc, j'ai gardé le câble, même si Thomann m'avait proposé de m'en renvoyer un autre. En 5 ou 6 ans, ce fut l'unique fois, mais je me doute que cela puisse arriver, soit par erreur, soit par négligence, mais certainement pas par malhonnêteté, faut pas charier !;)

H

J'espère que tu as raison et que ma situation va évoluer positivement dans ce sens. Je précise à nouveau que cet ampli de série limitée est toujours disponible à l'achat neuf sur le site en question... Un échange devrait donc être tout à fait possible, s'il s'agit d'une erreur.

29
Mais peut être que le carton a déjà servi, mais pas l'ampli ;) Sans ouvrir, dur à dire

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

30
Citation :
J'espère que tu as raison et que ma situation va évoluer positivement dans ce sens

C’est tout le mal que je te souhaite !;)

Bonne chance.