Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un bundle de batteries MIDI Toontrack à la carte

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 154 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Un bundle de batteries MIDI Toontrack à la carte
Toontrack vous fait faire des économies en vous donnant la possibilité de créer votre propre bundle de packs de batteries MIDI à la carte.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
IL existe des bundles déjà composés, mais on peut également les choisir(allez voir sur thomann, c'est plus direct), et effectivement c'est souvent moins chers ailleurs que sur le site toontrack.

Talk about the Blues.

12

@Spawn-X: Je n'ai pas annoncé que Toontrack proposait des bundles, ce n'est pas nouveau et nous présentons d'ailleurs ces bundles quand ils sortent, mais le fait que Toontrack permet de composer, sur son site, des bundles à la carte. C'est vous qui choisissez les 6 banques que vous voulez acheter et non un bundle tout prêt.

Et non, je n'ai pas précisé non plus qu'il s'agissait d'une offre spéciale, c'est donc une solution permanente.

13
Citation de J.Yves :
Oui mais la particularité par rapport à ce qui se faisait déjà avant avec le bundle 6 pack, c'est que dans ce cas vous pouvez choisir les fichiers que vous voulez acheter.
En temps normal les pack de 6 sont prédéfinis.

Citation de Banshee :
(...) mais le fait que Toontrack permet de composer, sur son site, des bundles à la carte. C'est vous qui choisissez les 6 banques que vous voulez acheter et non un bundle tout prêt.

Alors, désolé de me répéter, mais:
Citation de Spawn-X :
J'en ai déjà acheté 2 en 2015 via Thomann (toujours moins cher):
https://www.thomann.de/fr/toontrack_drum_midi_6_pack.htm

Si vous cliquez sur le lien Thomann, vous verrez que ce bundle laisse le libre choix de la banque à son acheteur.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai acheté 2 de ces bundles en 2015...
Alors la nouveauté, ok, c'est que maintenant, c'est aussi dispo directement sur le site de TT... Ah ok... Vache...
Désolé de paraitre aigri, mais sur ce coup, TT nous brasse du vent...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Oui, tu as raison de le signaler. ;) Après, Banshee reçoit les news des éditeurs, elle les met en forme, et publie sur la base de leurs infos. J'imagine qu'elle ne fait pas d'investigation sur la véracité des propos et sur les antécédents du produit à chaque news. Enfin... j'espère pour elle. :mdr:

Là, Toontrack s'est payé une petite tournée de mise en lumière sur ce bundle existant. A titre personnel, je connaissais le bundle imposé mais pas cette possibilité de customisation.
15
Bien sûr, je ne visais pas Banshee mais bien Toontrack qui, sur ce coup, fait dans le réchauffé.
J'aurai préféré qu'ils nous balancent une vraie news, genre, SD3 qui sort avec le Tap-2-Find embarqué ;)
Ou un nouveau soft genre EZBassist... On peut rêver hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
x
Hors sujet :
Concernant SD3, et sa sortie espérée au Namm, on est bon pour attendre encore un peu.... :volatil:
17
Petite question aux utilisateurs des banques MIDI (question idiote, je le conçois, mais bon, qui ne demande rien...).
Faut-il avoir EZ Drummer pour pouvoir utiliser ces fichiers MIDI ou bien s'agit-il de fichiers MIDI standards? En gros, est-il possible de les utiliser avec d'autres batteries virtuelles comme par exemple ceux de chez Groove Monkee?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
François.
18
Salut,

A ma connaissance, elle ne sont mappées que pour les produits Toontrack (EZD2 et Superior Drummer). En fait, les midifiles de chez Groove Monkee sont compatibles avec plusieurs softs parcequ'ils ont été déclinés en ce sens.

Sinon, tu risques de te retrouver avec une lecture de fichier qui sera correcte d'un point de vue rythmique mais avec des inversions d'instruments, voire des disparitions. Ceci dit, ça peut être une source d'inspiration.... :mdr:

C'est dû au fait que chaque éditeur développe son propre mapping midi pour ses drums.
19
Merci TC Hotrod,
Je possède deux banques de chez Groove Monkee et j'avais vu qu'ils proposent les fichiers au format Addictive Drums, BFD/BFD2, EZ Drummer...
J'utilise les batteries de chez XLN Audio et je ne pense pas que leurs fichiers MIDI puissent être utilisés avec d'autres logiciels, d'où ma question. Par contre je pense que si je souhaite réellement utiliser ces banques MIDI, il me faudra passer par l'achat de EZdrummer, la "ré-écriture" de la mapp représentant un travail titanesque voir impossible.
Dernière question, je n'ai rien trouvé sur le site qui laisse supposer que ces banques MIDI fonctionnent avec Superior Drummer, je suppose que c'est bien le cas?
Merci encore pour la réponses et pour les réponses futures.
Bonne fin de journée.
François.
20
Oui, je te le confirme, les midifiles Toontrack sont compatibles avec leurs deux produits EZD2 et SD.

Détail intéressant : dans EZD2, il y a une fonction nommée "Tap To Find" qui permet de taper manuellement un groove (si besoin en plusieurs passes) et EZD2 te sort alors tous les midifiles qui s'en rapprochent. Ça peut s'avérer hyper utile, surtout lorsqu'on ne programme pas ses patterns de batterie (si tu ne connais pas et que ça t'intéresse, il y a eu un épisode de "On refait le Patch" sur AF qui traitait de EZD2 et du Tap To Find...). Et cette recherche s'étend à l'ensemble de tes bibliothèques Toontrack répertoriées, bien sûr, mais aussi depuis une MàJ, aux midifiles d'éditeurs tiers.