Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

bassF

L'avis de bassF sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Publié le 06/11/2014
Technique :

bon groove . ( c'est la première fois que je donne mon avis)

n'y a t il pas , un peu de Gainsbar , là dessous

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Publié le 03/11/2014
Technique :

Le mix est réussi. Le son d'ensemble jouit d'une belle clarté. A la fin, j'aurais mis la guitare soliste un poil plus en avant.

Artistique :

J'ai pris un certain plaisir à écouter cette compo. Ça groove bien et le texte est marrant. Toutefois, quand le morceau est fini, il n'en reste pas grand'chose dans ma tête et je rejoins ceux qui regrettent qu'il n'y ait ni thème ni refrain ou quelque chose d'un tant soit peu mélodique. Un petit gimmick, quoi. Bon, ce n'est pas un ratage, loin de là, mais de fait, ce n'est pas non plus tubesque ;-))

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Publié le 01/11/2014
Technique :

Très correcte dans l'ensemble, peut être la caisse claire un poil trop fort à mon goût, et je n'ai pas trop aimé le choix des sons des claviers.

Artistique :

Si non bon travail de composition, thème à la guitare bien sympa, des changement d'instruments ... ça s'écoute bien !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Publié le 01/11/2014
Technique :

Feutré, rond, cool. Belles guitares.

Je suis un peu plus modéré sur la compression master à la hache et sur le synthé au son de pet.

Artistique :

Beau morceau, bien réalisé et bien construit.

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Publié le 30/10/2014
Technique :

Très correcte mais rien d'extraordinaire.

Artistique :

1er avis que je donne ... j'ai pris le 1er morceau ... bof, rien de transcendant, pas de refrain accrocheur ou autre thème ... personnellement je n'ai pas aimé ... désolé.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Technique :

Trame rythmique et harmonique un peu trop monotone.
Ça groove bien mais trop linéaire sur la longueur.
Voix un peu en retrait.

2min02, excellent ce petit cri, tout comme le bruitage un peu plus loin à 2min15.

Artistique :

Le sujet traité est très sympathique à écouter et rigolo.
Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50"

Technique :

Panoramiques et réverbes pas assez bien senties dans votre mix pour donner une bonne cohérence à l'ensemble.
Batterie très en retrait, basse trop devant (normal avec deux bassistes lol).
Sinon, ça joue très bien à la basse.

Artistique :

De jolis thèmes sur une trame plutôt jazz / rock. Un peu timide dans l'ensemble.
En effet, le solo de basse à la fin est un poil long.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Bon groove général.
La mélodie de synthé qui commence à 2min08 aurait pu être agrémentée de quelques variations, notamment sur la fin de chaque répétition.
Quelques petits déséquilibres niveau mix entre le fond et le devant.

Artistique :

Jolis thèmes successifs. Celui qui revient amène un peu de liant au morceau, sans lui, ça sonnerait comme une succession de thèmes sans réelle construction.
Il y a un passage avant le dernier thème principal qui m'a fait penser à de la musique genre Sim City, un truc tranquille qui pourrait tourner en boucle.

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Technique :

Je commence par les plus. La basse est efficaçe, la drum aussi, bon solo de gratte sur la fin. Le mix me semble bien équilibré. Les bruitages sont parfaits.
Mes réserves c'est l'arrangement qui n'est peut être pas assez varié et l'enregistrement de la voix qui est un peu en retrait.

Artistique :

Sur le plan créatif, j'applaudis l'idée du nain de jardin même si c'est un peu triste sur la fin. je trouve que le morceau aurait gagné en efficacité si il y avait eu un refrain accrocheur.

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50"

Technique :

Ce style de musique est souvent très exigeant sur le plan de la qualité technique instrumentale. Dans votre interprétation on sent quelques faiblesses ou approximations par endroit mais c'est dèjà courageux d'essayer.
l'arrangement est plutôt bon. On ne s'ennuie pas.
Au niveau du mixage tout est bien équilibré, il manque peut être un peu de finesse au niveau des EQ et de la reverb pour élargir l'espace sonore mais ça aussi çe n'est pas facile à faire.

Artistique :

D'entrée j'ai aimé cette introduction un peu branque a deux basses mais originale. Aprés cela part en jazz rock, exercice très difficile qui demande une maîtrise technique certaine. Même si tout n'est pas parfait j'applaudis déjà le fait d'aller sur ce terrain là. Il faut être gonflé.